Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Les élus communaux de Nikki, Kalalé et Pèrèrè informés sur l’existence de l’EDP
Publié le jeudi 17 septembre 2015  |  Agence Benin Presse




Les élus communaux de Nikki, Kalalé et Pèrèrè ont échangé mercredi, à la maison des jeunes de Nikki, au cours d’une rencontre d’informations sur l’existence de l’Espace de développement partagé (EDP).

Initiée par l’Association pour le Développement des Communes du Borgou (ADéCoB) grâce à l’accompagnement technique et financier de la Coopération Suisse, cette séance de travail vise à informer les membres des conseils communaux de Nikki, Kalalé et Pèrèrè de l’existence d’un espace de développement partagé dénommé «Oly» qui se veut un cadre d’échanges et de partage sur les questions de développement des territoires couverts par l’espace.

La séance vise en outre à amener les acteurs communaux des trois communes à formaliser l’Espace de Développement Partagé (EDP) en Etablissement Public de Coopération Intercommunale (EPCI) pour renforcer davantage l’intercommunalité.

Trois communications ont été présentées au cours de cette séance d’échanges. L’une sur la loi portant création des EPCI, l’autre sur la démarche d’appui à la formalisation des EDP en EPCI et la dernière sur les compétences des communes.

Ceci, pour permettre aux acteurs clés du développement des trois communes, de mieux cerner les contours de cet espace de développement partagé, souligne-t-on dans le rang des organisateurs.

A l’unanimité, les conseillers communaux ont salué la tenue de cette rencontre qui vient renforcer selon eux la fraternité et la solidarité de l’intercommunalité, gage de la bonne marche de la décentralisation dans les communes.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment