Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Secrétariat Général de la FIFA : Jérôme Valcke démis de ses fonctions
Publié le vendredi 18 septembre 2015  |  7auBenin
Secrétariat
© Autre presse par DR
Secrétariat Général de la FIFA : Jérôme Valcke démis de ses fonctions




Il est bien connu des autorités béninoises et particulièrement de la Fédération Béninoise de Football pour ses intrusions virulentes et intempestives, à coup de courriers, dans les différentes crises connues par la Fédération Béninoise de Football. Il lui arrivait d’ailleurs de prendre position, sans ambages pour l’une ou l’autre des parties et d’envoyer nuitamment des Fax à une cadence inimaginable. Lui, c’est Jérôme Valcke, le tout puissant secrétaire général de la Fifa, qui vient également d’être emporté par le Tsunami de la Corruption au sein de la Fifa.

En effet, il est soupçonné d’avoir tenté de tirer profit de la vente de billets pour la Coupe du monde 2014. Le bras droit de Sepp Blatter a été limogé par la Fédération internationale et une enquête est ouverte pour les suites pénales à donner.

C’est par un communiqué que la FIFA a annoncé ce jeudi que son secrétaire général, Jérôme Valcke avait «été mis en congé et relevé de ses fonctions avec effet immédiat jusqu’à nouvel ordre». «Mise au courant d’une série d’allégations impliquant son secrétaire général», la Fifa n’avait pas d’autres issues que de mettre fin au mandat du Secrétaire Général en attendant qu’une « enquête officielle de la Commission d’Ethique» fasse le point sur l’étendue des dégâts.

Valcke est accusé d’avoir tiré profit de la vente de billets pour la Coupe du monde : les vendant à un prix supérieur à leur valeur. Le bras droit de Sepp Blatter aurait été dénoncé par le consultant de l’entreprise JB Sports Marketing, qui avait un contrat avec la FIFA pour la vente des tickets du Mondial 2014, un arrangement qui a ensuite été annulé. Le journal britannique assure avoir consulté des documents qui prouvent que Valcke, qui nie ces allégations, «devait être le bénéficiaire d’un accord pour vendre les billets à des prix gonflés».

En juillet dernier, Jérôme Valcke avait laissé entendre que lui aussi démissionnerait de son poste de Secrétaire général lors des élections au cours desquelles Blatter rendrait son fauteuil présidentiel en Février 2016.
Commentaires