Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Nazaire Sado préside désormais le MDA de feu Faustin Natabou
Publié le vendredi 18 septembre 2015  |  24 heures au Bénin
Nazaire
© aCotonou.com par CODIAS
Nazaire Sado, député à l`Assemblée Nationale lors de la Passation de charge à la tête de la mairie d`Abomey-Calavi entre l`ancien et le nouveau maire de la ville dortoire.
Abomey-Calavi le 03 septembre. Passation de service entre le maire Partice Houssouguede et le maire Georges Bada




Sa majesté Guinlintodji Adjignon Natabou, reine de Toviklin, a organisé ce jeudi une cérémonie pour commémorer la disparition de son feu père Faustin Dégbey Natabou, docteur d’Etat en Pharmacie, roi des Adja dans le département du Couffo, président fondateur du Mouvement pour le développement et l’avenir (MDA). Les manifestations qui se sont déroulées dans son village natal à Toviklin ont consacré le député Nazaire Sado nouveau président du parti.

C’est l’occasion pour parents, amis, collectif des rois du Couffo, responsables des tradithérapeutes, sages et notables de témoigner leur reconnaissance envers feu Dr Faustin Dégbey Natabou, roi Guinlin de Toviklin pour ses nombreux gestes de générosité, de bonté, de partage, d’assistance durant son séjour sur cette terre.

Tous les sages qui ont fait la biographie de feu roi Natabou ont été unanimes sur son courage, sa détermination, son engagement pour le bien, son souci permanent de sortir les populations en détresse de la précarité.

Pour le premier adjoint au maire de Toviklin, Sodjidé Dada, il a beaucoup aidé les fils et filles du Couffo à trouver des solutions durables aux questions de santé et à résorber le chômage. C’est pourquoi, il le qualifie « d’oiseau rare ».

Selon la reine Ginlintodji Adjignon Natabou qui a succédé à son feu père Faustin Dégbey Natabou, dans le souci de pérenniser les actions de sa descendance, il est nécessaire d’organiser une cérémonie de grande envergure pour célébrer l’anniversaire de son décès.

Au nombre des initiatives nobles entreprises par feu Natabou, il y a la création du parti dénommé « Mouvement pour le développement et l’avenir » qui ne saurait être laissé pour compte, a-t-elle ajouté.

A cette occasion, la reine Guinlintodji Adjignon a remis officiellement la présidence de ce parti aux bons soins de l’honorable Nazaire Sado qui prend l’engagement de veiller à son rayonnement sur l’échiquier politique béninois.

Ce faisant, « ses louables, dignes et incomparables œuvres resteront à jamais gravées dans nos mémoires », a-t-elle soutenu.

Pour le nouveau président du parti, Nazaire Sado, en acceptant de conduire le parti vers un bon port, il invite les populations venues nombreuses à agir ensemble pour aller plus loin que feu Faustin Natabou.
Commentaires

Dans le dossier
Société civile
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment