Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le DG CARDER Ouémé-Plateau s’imprègne des difficultés des producteurs agricoles de Pobè
Publié le mercredi 23 septembre 2015  |  ABP




Le directeur général du CARDER Ouémé – Plateau, Lazare Kakpo Zanonnou Babatoundé, a échangé mardi avec les producteurs agricoles de la commune de Pobè, à la salle de réunion du CARDER, pour prendre contact avec eux d’une part et s’imprégner de leurs difficultés d’autre part.

A l’entame, pisciculteurs, éleveurs, riziculteurs, bouchers, aviculteurs, producteurs de coton et autres ont porté à la connaissance de leur directeur général les difficultés auxquelles ils font face. La non mise à disposition à temps des intrants, le manque de moyen financier, de service et d’intrants spécifiques, le manque de suivi et la cherté de l’alimentation des animaux sont entre autres difficultés porté à la connaissance des membres de la délégation.

Ayant pris connaissance des réalités des producteurs agricoles de la commune de Pobè, le DG Lazare Kakpo Zannou Babatoundé, a rassuré ces derniers des dispositions prises par le gouvernement pour les accompagner dans leurs différentes activités pour l’accroissement de la production et un meilleur rendement. A l’en croire, le gouvernement de Boni Yayi a créé déjà un fond dénommé fond national de développement agricole qui sera mis incessamment à la disposition des CARDER pour subventionner les producteurs afin de les amener à œuvrer pour l’atteinte des objectifs.

Cette séance de prise de contact a permis également au DG Kakpo Zannou de demander aux producteurs d’observer désormais quatre principes à savoir la disponibilité pour les formations, la mise en pratique des apprentissages, le savoir observer et l’unité pour une amélioration effective de la production agricole dans la commune de Pobè.

Après l’étape des producteurs, le directeur général du CARDER Ouémé – Plateau a repris le même exercice avec le personnel d’encadrement de la commune, pour prendre connaissance du niveau d’exécution des travaux, secteur par secteur, avant d’inviter chacun des acteurs à jouer pleinement sa partition pour l’atteinte des objectifs.

Ravis de l’initiative, producteurs, encadreurs et autres ont manifesté leur détermination à accompagner le nouveau directeur dans sa mission pour le bien-être des populations.

ABP/ ID/TB
Commentaires