Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Visite au Cos-Lépi : Koupaki s’informe de l’avancement des travaux
Publié le vendredi 25 septembre 2015  |  La Presse du Jour
Lancement
© aCotonou.com par DR
Lancement du livret bleu de Pascal Koupaki
Samedi 26 Octobre 2013, Palais des Congrès, Cotonou : L`ancien Premier Ministre Pascal Irénée Koupaki lance son livret bleu Photo : M. Pascal Irénée Koupaki




Pascal Irénée Koupaki, potentiel candidat à l’élection présidentielle de février 2016, était le mercredi 23 septembre 2015 dans les locaux du Cos/Lépi. Objectif, s’enquérir du niveau d’évolution du processus d’actualisation de la liste électorale et des tâches qui incombent à l’institution dans le cadre de sa mission électorale.

Au sortir de l’audience qui a eu lieu en présence de plusieurs autres membres de l’institution, le président Augustin Ahouanvoebla a salué la démarche citoyenne de M. Pascal Irénée Koupaki qui a déclaré ceci au terme de la visite. «Je suis venu saluer le président Augustin Ahouanvoebla. Il a été récemment installé avec les autres membres du Cos-Lépi. C’est pour moi un devoir à la fois civique et fraternel de lui rendre visite. En présence de plusieurs autres membres du Cos-Lépi, nous avons échangé sur le processus d’actualisation de la Lépi et j’ai été émerveillé par la description pointilleuse des tâches qui sont engagées et qui conduiront à la disponibilité de la liste électorale dans des délais raisonnables. Ils n’ont pas attendu de recevoir des ressources financières du Ministère des finances avant d’engager les travaux et là c’est un exemple de volontariat, d’engagement au service de la République lorsqu’on a une mission républicaine à accomplir. Je n’ai pas de doute que les flux financiers arriveront en temps opportun. Je me réjouis vraiment d’être arrivé ici. Je suis persuadé que tout se passera bien avec la détermination que j’ai notée de la part du président et des autres membres du Cos-Lépi».

Source extérieure
Commentaires