Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article
NTIC

Etienne Kossi promet la fibre optique à domicile pour l’Internet à haut débit
Publié le vendredi 25 septembre 2015  |  La Nouvelle Expression
Visite
© aCotonou.com par CODIAS
Visite du ministre de la Communication, des Technologies de l’Information et de la Communication Etienne Kossi À L’Agence Bénin Presse.
Cotonou, le 13 juillet 2015. ABP ( Agence Benin Presse). Le ministre de la Communication, des Technologies de l’Information et de la Communication à échanger avec les techniciens et journalistes de l`ABP




Moins de 20 000 FCFA par mois pour disposer à la maison de la fibre optique. Ce rêve croît Etienne Kossi, le MCTIC, peut être réalisé au Bénin afin de faciliter l'accès des familles à l'Internet haut débit.



« C’est bien possible que les ménages aient accès à domicile à la fibre optique pour une connexion Internet à haut débit, pour téléphoner et pour suivre la télévision, car des Etats l’ont déjà réalisé », a soutenu Hervé Topanou, directeur commercial à Isocel, suite à la promesse faite par Etienne Kossi, ministre de la Communication et des technologies de l’information et de la communication, de rendre accessible à domicile la fibre optique. « Par le biais d'une canalisation souterraine ou apparente cette fibre optique peut être portée vers les domiciles et les ménages pourront s'abonner par mois pour un montant de 15 000 à 20 000 FCFA », a repris Hervé Topanou.

Outre ce vœu qui permettra aux ménages de naviguer avec une connexion à haut débit et d’une manière illimitée, le ministre des TIC, descendu sur l’esplanade du stade de l’amitié, à Cotonou, le mercredi 23 septembre, pour toucher du doigt les expositions numériques, a informé qu’il a trois défis à relever à court terme. Il s’agit de l’installation des télécentres pour renseigner les citoyens, de la dématérialisation du paiement pour réduire les risques de fraude ou de braquage et la construction d’une cité numérique avec l’appui des Indiens aux fins de recruter des jeunes qui auront pour mission de concevoir et de développer des logiciels.

Pour l’instant, a confié le ministre des TICS, « au regard de ce que je viens de voir au village numérique, l’espoir est permis. Car le développement numérique est d’abord de l’imagination ».

Ce sont les appareils électroménagers adaptés aux numériques, les applications relatives à la gestion des stocks, les applications portant sur le développement énergétique ou celles sur le transfert d'argent ou permettant aux secteurs privés de fournir de l'Internet haut débit et illimité, qui ont motivé le ministre des TIC à garder espoir.

Vadim QUIRIN
Commentaires