Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle 2016 : Abdoulaye Bio Tchané dans le septentrion pour redynamiser la troupe
Publié le vendredi 25 septembre 2015  |  La Nouvelle Expression
le
© Autre presse par DR
le président Abdoulaye Bio Tchané




À quelques mois de la présidentielle de février 2016, Abdoulaye Bio Tchané, président de l'Alliance pour un Bénin triomphant (ABT) mobilise sa troupe pour une victoire stupéfiante. Il a entrepris depuis la semaine dernière une tournée de relance des activités des cellules de coordination de sa campagne dans le septentrion. Outre cette mission, Abdoulaye Bio Tchané a effectué des visites de courtoisie et a eu des séances de travail dans les communes de Parakou, Natitingou et Djougou.





Au cours de sa tournée dans le septentrion, Abdoulaye Bio Tchané, président de l’Alliance pour un Bénin triomphant (ABT) a pris par hier à la prière sur la grande place Idi à Irikpè-Ganan de Djougou. La prière était dirigée par El hadj Tairou Dara, suppléant de l’Imam de la mosquée central de Djougou. Mais avant la célébration de la fête de la Tabaski, Abdoulaye Bio Tchané s’est rendu à Parakou puis à Djougou. Outre la relance des cellules de coordination du parti, il était mercredi dernier dans les communes de Natitingou et de Djougou.

Orou Sé Guéné reçoit la visite de Bio Tchané

Dans la commune de Natitingou, et plus précisément dans l’arrondissement de Kotopounga, Abdoulaye Bio Tchané a soutenu la fondation Cœur à cœur par le don de matériel de travail reçu par Désirée Lokia directrice exécutive de la fondation, au nom des femmes des quatorze villages de l’arrondissement. En tant que parrain de la fondation créée en 2013 par des béninoises de la diaspora vivant au Sénégal, le président de l’alliance ABT a offert aux femmes un moulin à manioc, une presseuse, un tricycle et des ustensiles de cuisine. Deuxième étape de la tournée en cette journée du mercredi, la mairie de Natitingou où, le président de l’alliance a eu une séance de travail avec le conseil communal sur sa compréhension de la promotion du développement local. Il a par ailleurs invité le maire de la commune de Natitingou, Antoine N’Da élu sur la liste ABT à une gestion inclusive de la mairie en privilégiant en tout temps l’intérêt national. Seul gage d’un développement communal. Le même exercice a été fait à la mairie de Djougou.



Au cours de la séance avec le conseil communal en majorité des leaders de l’alliance Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), dont sept conseillers élus sur la liste de l’alliance ABT, Abdoulaye Bio Tchané a invité les élus locaux à la promotion du développement local. Ainsi, pour y parvenir, il a exhorté les conseillers des différentes tendances politiques à l’union et à la compréhension. Il a également rendu visite au roi Kpetoni à Djougou, affligé par le décès de sa sœur aînée. Le président de l'alliance ABT était également au chevet du maire de Kalalé, Orou Sé Guené élu sur la liste ABT et détenu à la prison civile de Parakou, depuis fin juillet pour outrage à magistrats.

G A
Commentaires