Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Journée internationale de la paix au Bénin: Le Ministère Saliou AKADIRI préside les manifestations officielles
Publié le samedi 26 septembre 2015  |  République du Benin
Saliou
© aCotonou.com par DR
Saliou Akadiri, Ministre des Affaires étrangères, de l’intégration africaine, de la francophonie et des Béninois de l’extérieur




Le Bénin, à l'instar de la communauté internationale, a célébré ce lundi, la Journée internationale de la paix. Le Ministère des Affaires étrangères a abrité les festivités, qui ont commencé par une « foulée de la paix ». Ceci en présence du Ministre Saliou AKADIRI et du Représentant Résident du FNUAP, M. Koudaogo OUEDRAOGO.

Le Ministère des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine, de la Francophonie et des Béninois de l'Extérieur a servi de cadre à la commémoration de la Journée internationale de la paix, ce lundi 21 septembre 2015. Tout a commencé avec une « foulée de la paix » lancée par le Secrétaire Général du Ministère, l'Ambassadeur Robert ZANTAN. Pour ce marathon, 53 coureurs de « paix » dont 6 dames, tous corps confondus (civil et militaire), était en position de départ. Ils ont suivi l'itinéraire ci-après :Air France, en passant par l'aéroport, Marina Hôtel, Palais des Congrès, Présidence de la République, Carrefour SONEB, ORTB, et le retour au point de départ, le Ministère des Affaires Etrangères. A leur arrivée, ils ont été accueillis par le Ministre Saliou AKADIRI, qui a profité de l'occasion pour attirer l'attention de tous sur la nécessité de construire un monde de paix, à travers le dialogue interculturel voire interreligieux.

Au finish, 3 hommes et 3 dames ont tiré leur épingle du jeu pour cette course d'une distance de 7 kilomètres 800 mètres. Les lauréats des prix de « paix » ont reçu chacun un sac à dos. Ils ont noms : pour la catégorie-homme, 1er Daouda KORONGO, 2èmeWilliam AKOWANOU, 3ème Albert DANHA ; et pour la catégorie femme, la 1èreJacqueline VIDJINNANGNI, la 2ème Nina AHAMIDE, la 3ème Géraude DOSSA.

Suivra la cérémonie officielle à la « Salle du Fleuve Jaune » où Jacqueline VIDJINNANGNI et Daouda KORONGO, premier de chaque catégorie, ont reçu un trophée symbolisant la paix des mains de Monsieur Koudaogo OUEDRAOGO, Représentant Résident du FNUAP, l'Ambassadeur Simplice GNANGUESSY, Secrétaire Général Adjoint du Ministère des Affaires Etrangères et l'Ambassadeur Eric ADJOU, Directeur des Opérations de Maintien et de promotion de la Paix.
Commentaires