Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des producteurs de Pèrèrè et de Nikki choisissent Patrice Talon pour la présidentielle 2016
Publié le mercredi 30 septembre 2015  |  24 heures au Bénin
L’affaire
© Autre presse par DR
L’affaire Patrice Talon devant le Congrès américain




Au fur et à mesure qu’on s’approche de la présidentielle 2016, des soutiens fusent de toute part en faveur de l’homme d’affaires Patrice Talon. En lui, ils voient le successeur idéal de Boni Yayi à la Marina.


Après les communes d’Akpro-Missérété, Bonou et de Sèmè-Podji, c’est le tour de Pèrèrè de faire son choix pour la présidentielle 2016. Par la voix des producteurs agricoles, Pèrèrè a porté son choix sur l’homme d’affaires Patrice Talon pour le scrutin présidentiel du 28 février 2016. Lors d’un meeting organisé à l’Epicentre Sonon/Guinagourou, les producteurs agricoles de la commune de Pèrèrè ont non seulement suscité le retour au pays, mais surtout de la candidature de Patrice Talon. Pour eux, Talon est le seul personnage capable de leur redonner espoir et la joie qu’ils trouvaient en exerçant leurs activités, le travail de la terre, héritage de leurs arrières parents.
Reconnaissant les qualités managériales, humaines de Talon, les producteurs agricoles de Pèrèrè ont pris l’engagement de se mobiliser et de mobiliser d’autres acteurs à travers les villages et hameaux à prendre leur destin en main en suscitant la candidature de Talon pour la présidentielle de 2016. “Il est le seul capable de nous aider à endiguer les différents dysfonctionnements enregistrés ces dernières années de la gestion du pays”, a déclaré le porte-parole des producteurs agricoles de la commune de Pèrèrè.
Pour sa part, le représentant des jeunes a fait observer que la jeunesse de Pèrèrè appelle Talon pour venir la secourir dans leurs différentes activités afin que les jeunes aussi soient enfin heureux.


Nikki entre dans la danse
Tout comme les producteurs agricoles de Pèrèrè, ceux de la commune de Nikki, lors de leur meeting tenu à l’Ucp Nikki, ont d’abord dénoncé la gestion actuelle des filières agricoles par les structures étatiques. Alors, ils ont décidé de porter leur choix sur Patrice Talon, seul capable d’impacter positivement sur leurs activités.
Pour Salifou Arouna, représentant des producteurs agricoles, Talon est plus que jamais la solution à partir d’avril 2016.
“Lorsque les équipes de Patrice Talon étaient là, les producteurs recevaient à temps les intrants, de bonne et suffisante qualité. Mieux, les productions étaient évacuées à temps. Le paiement se faisait dans le déroulement des décades. Mais maintenant, ce n’est plus çà. Si bien que le producteur n’arrive plus à gérer correctement son revenu afin de subvenir à ses besoins. L’avenir du producteur est en doute aujourd’hui. Pour cela, nous suscitons la candidature de Patrice Talon. Qu’il vienne nous secourir”, a déclaré Ibrahim Madougou, gérant Ucp Nikki. Le boulevard de la marina s’ouvre donc à Patrice Talon.




Laureinda SONON
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment