Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Pour garantir la sécurité du corps enseignant et des apprenants de So-Ava : la ministre Eléonore Ladékan dote la circonscription scolaire d’importants matériels
Publié le mercredi 30 septembre 2015  |  La Nouvelle Expression
ecoliers
© aCotonou.com par DR
ecoliers CEP 2015




La circonscription scolaire de Sô-Ava dispose désormais de matériels devant garantir la sécurité du corps enseignant et des apprenants de cette commune du Bénin. Et c’est la ministre des Enseignements maternel et primaire, Eléonore Y. Ladékan, qui a procédé, vendredi 25 septembre dernier, à la cérémonie officielle de remise des matériels.

Sylvanus Y.B. AYIMAVO



Chose promise, chose due. Le ministère des Enseignements maternel et primaire (MEMP) a tenu sa promesse. C'est ce qui explique la remise officielle d'un important lot de matériel à la circonscription scolaire de Sô-Ava, commune située à 12 km de la ville de Cotonou. Une barque motorisée, des gilets de sauvetage et des bottes. C’est l’ensemble des matériels que la ministre des Enseignements maternel et primaire Eléonore Y. Ladékan a mis la disposition de la circonscription scolaire de Sô-Ava. Et ce, pour garantir la sécurité des enseignants et des apprenants de ladite circonscription scolaire. En effet, après l’événement macabre du 25 novembre 2014 où un enseignant a trouvé la mort par noyade alors qu’il allait remplir ses obligations professionnelles, le chef de l’Etat Boni Yayi a, par le truchement du MEMP, instruit la coordination du Programme ZOFROLA aux fins de doter tous les enseignants de gilets de sauvetage (130), de prévoir au titre de la gestion 2015, l’acquisition de barque motorisée, de gilets de sauvetage et de chaussures bottes au profit des écoles lacustres. « Puisque l’administration est une continuité, nous voici aujourd’hui face à la concrétisation de cette instruction… », se sent heureuse la ministre Eléonore Y. Ladékan, qui a rappelé : « Le développement du système éducatif passe par plusieurs étapes, celles de doter nos écoles des enseignants, de la construction des infrastructures scolaires pour mettre les écoliers et les écolières dans de bonnes conditions de travail, la formation des enseignants, la sécurité de nos apprenants et de nos enseignants ».





La gratitude des enseignants





Elle a profité de l’occasion pour « exhorter les enseignants à un travail consciencieux pour que vive l’école béninoise », la population de Sô-Ava à faire sienne la devise « Tous enfants à l’école » et annoncer qu’elle procédera à la fin du mois d’octobre à la remise des sites pour la construction de quatre modules de trois salles de classe avec bureau et magasin.

Heureux de recevoir ces matériels, le chef de la circonscription scolaire Pierre Odjou et le maire de la commune de Sô-Ava, Sergio Léoné Hazoumè ont formulé toute leur gratitude à la ministre Ladékan et lui ont promis d’en faire un bon usage.
Commentaires