Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Agence africaine d’assurance du commerce : le Bénin honoré, prime aux efforts d’amélioration du climat des affaires
Publié le mercredi 30 septembre 2015  |  Notre Voix
Aurèle
© Autre presse par DR
Aurèle Houngbédji, Conseiller Technique du Président de la République chargé de la promotion du Conseil Présidentiel de l`Investissement, Nasser Yayi, Secrétaire Permanent du Conseil Présidentiel de l`Investissement et Christophe Vignigbe, Conseiller Technique du Président de la République chargé du Conseil Présidentiel de l`Investissement




Le Bénin et la Côte d’Ivoire, ainsi que l’Ethiopie, vont pouvoir bénéficier des services de l’Agence africaine d'assurance du commerce (African Trade Insurance Agency /ATI) grâce à un prêt de $30 millions de la Banque africaine de développement (BAD), qui sera utilisé pour s’acquitter des cotisations de membres, condition préalable pour utiliser les services de l’agence. Créée en 2001, et soutenue par la Banque mondiale et la BAD, la société d’assurance multilatérale, ATI aide les États africains membres à attirer les investissements et à faciliter le commerce en couvrant les risques politiques et de crédit. Jusqu’à présent l’ATI, qui a son siège au Kenya, opérait principalement en Afrique de l’Est (Burundi, Kenya, Madagascar, Malawi Ouganda, République démocratique du Congo Rwanda, Tanzanie, Zambie).

Le Bénin confirme ainsi son statut en Afrique de l'Ouest en matière de bonne gestion des risques politiques et de crédit. Une prime aux efforts d'amélioration du climat des affaires dans le pays ces dernières années.
Commentaires