Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

La Présidente du Malawi lance un grand défi à Boni Yayi
Publié le lundi 9 septembre 2013   |  24 heures au Bénin


Thomas
© AFP
Thomas Boni Yayi, président de la République du Bénin


 Vos outils




La présidente du Malawi Joyce Bance est l’un des rarissimes chefs d’Etat à emprunter les avions de lignes pour ses déplacements présidentiels. Elle a donc décidé de vendre son aéronef, acquis par son prédécesseur Bingu wa Mutharika pour 22 millions de dollars et dont l’entretien coûte chaque année plus de 300 000 $ au contribuable. Le produit de cette vente, qui devrait atteindre 15 millions de dollars, sera consacré à l’achat de maïs et de légumes pour faire face à la pénurie alimentaire dont 10% de la population est encore victime.
Mieux la présidente du Malawi a également réduit l’an passé son salaire de 30% et mis en vente les 35 voitures Mercedes Benz qui composaient le parc auto de son cabinet.
C’est un exemple de bonne gouvernance qui doit inspirer le gouvernement béninois lorsqu’on sait le gouffre financier dans lquel le Bénin se trouve par rapport à son Boeing 727-200.

Pour mémoire, le 2 juillet 2009 votre journal publiait un articl dont la tenuer suit : Les limites de l’avion Présidentiel ( Il ne peut pas aller au Etats Unis).

Dans cet article les caractéristiques du Boeing 727-200 étaient données ansi que le coût très élévé qu’engendre l’entretien de cet appareil âgé de 35 ans. Aujourd’hui les faits se confirment. C’est pourquoi nous publions une nouvelle fois l’article sur cet avion.

 Commentaires