Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

3ème table ronde de la mission commerciale américaine : les opérateurs économiques béninois au contact de leurs homologues américains
Publié le vendredi 2 octobre 2015  |  Autre presse
Jean-Baptiste
© aCotonou.com par CODIAS
Jean-Baptiste Sachivi, President de la Chambre de Commerce et d`Industrie du Benin (CCIB) a gauche et a droite Francoise Assogba Ministre des ( MCPME ). Premiere session ordinaire de l`assemblee consulaire de l`annee 2015 de la chambre de commerce et d`industrie du Benin.
Vendredi 6 mars 2015. Chambre de commerce et d`industrie du Benin




La salle de conférence de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib) a servi de cadre le 30 septembre dernier, à une rencontre entre des opérateurs économiques béninois et des hommes d’affaires américains. Cette rencontre intervient dans le cadre d’une mission américaine d’exploration du monde des affaires au Bénin.

Ces hommes d’affaires américains séjournent au Bénin depuis le 26 septembre dernier dans le cadre d’une mission commerciale. Il s’agit principalement pour eux de découvrir l’univers des affaires du pays et ce dans la perspective d’y faire des investissements. Leur rencontre avec les opérateurs économiques béninois organisée par le biais d’une table ronde qui a eu lieu le 30 septembre dernier dans l’enceinte de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (Ccib), devait leur permettre de s’enquérir des difficultés des opérateurs économiques béninois dans leurs secteurs d’activités respectifs. Après une brève présentation des principaux secteurs d’activités du Bénin par les autorités de la Ccib, place a été laissée aux divers échanges entre les opérateurs économiques des deux pays. Ces échanges ont essentiellement porté sur les obstacles techniques liés au commerce béninois notamment la conservation, l’empaquetage et la production massive. Par ailleurs ces hommes d’affaires américains ont exprimé un intérêt pour la filière ananas, la construction de la route des pêches, l’extension de l’aéroport de Cotonou, le transport fluvio-lagunaire et les énergies renouvelables. Selon Mike Sare l’un des membres de cette mission américaine, le Bénin dispose de plusieurs atouts et les difficultés des opérateurs économiques béninois feront l’objet d’un compte rendu à leurs supérieurs afin que des solutions y soient trouvées. L’équipe de cette mission américaine est composée de 14 personnes et son séjour prend fin aujourd’hui.

Joël Noumonvi
Commentaires