Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Conseil des jeunes de l’Ambassadeur des Etats-Unis : De jeunes créateurs présentés à la foire
Publié le lundi 5 octobre 2015  |  La Nouvelle Expression
Séance
© Ambassade par DR
Séance d`échanges entre Djimon Hounsou et la jeunesse Béninoise






Actualité nationale
05 Octobre 2015
Conseil des jeunes de l’Ambassadeur des Etats-Unis : De jeunes créateurs présentés à la foire
Share on facebookShare on twitterShare on emailShare on printMore Sharing Services0



Le programme dénommé ‘’5 hours in the world’’, une initiative des jeunes de l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique près le Bénin, et placé sous le thème : ‘’Youth promoting’’, ‘’ Les jeunes œuvrent pour les jeunes’’, engrange les initiatives. À cet effet, le Bluezone de Cotonou a accueilli mercredi dernier, une foire-exposition de produits de jeunes créateurs talentueux.



Selon le président du conseil des jeunes de l’ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin, Elfried Dossavi-Messy, cette initiative vise à impacter positivement la jeunesse béninoise, en leur démontrant que l’espoir est permis pour leur épanouissement, ainsi que leur insertion professionnelle.

« … Il y a plusieurs jeunes que nous connaissons, que nous rencontrons au quotidien et qui font des choses extraordinaires, répondant aux besoins de la société et ayant un certain impact pour le développement. Malheureusement, ces jeunes ne sont pas souvent promus. Alors, le conseil des jeunes de l’ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin a initié cette initiative dénommée, ‘’Youth promoting youth’’, pour non seulement, offrir une plate-forme de visibilité pour ces jeunes, comme eux pour nouer des contacts… », a-t-il signalé.

Par ailleurs, il a informé l’assistance qu’ils ont « des expositions d’arts plastiques, des stands de produits cosmétiques à base de plantes, des stands de technologies de l’information et de la communication, des stands de mode vestimentaire. Mais il n’y a pas que des jeunes exposants. Nous avons également des institutions bancaires et de la microfinance qui ont leurs stands ».





Wabi MIGAN
Commentaires