Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



La Presse du Jour N° 1966 du 9/9/2013

Voir la Titrologie

  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Tirage Tranche Commune Entente 2013 au Burkina-Faso : les gagnants Béninois reviennent avec 11,5 millions FCFA (Un Béninois emporte le 2ème plus gros lot)
Publié le mardi 10 septembre 2013   |  La Presse du Jour




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Un gros lot de 5 millions de francs, deux lots de deux millions, un lot de 1,5 million et un lot de un million, soit au total 11,5 millions de nos francs. C’est la moisson ramenée par les 5 gagnants Béninois qui ont pris part au grand tirage de la Tranche Commune Entente 2013 ; un tirage que la deuxième ville du Burkina Faso, Bobo dioulasso a eu l’honneur d’abriter.

C’est donc de bon droit que la directrice générale de la Loterie Nationale du Bénin a exprimé toute sa satisfaction à la délégation béninoise ayant pris part à cette fête régionale. Honorine H. Attikpa a souhaité bon retour aux heureux élus, tout en appelant la bénédiction de Dieu sur eux afin que les gains empochés par chacun d’eux soient utilisés à de bonnes causes.

Rappelons qu’avant de s’envoler sur Ouaga, chaque gagnant avait déjà perçu, d’abord 500 000f, ensuite 200 000f le jour même du vol, comme argent de poche. Il convient également de signaler que le ticket Tranche Commune Entente reste et demeure un symbole vivant et patent de l’intégration sous-régionale. C’est un ticket événementiel commun aux cinq pays du Conseil de l’Entente que sont le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Niger et le Togo.
Les gagnants et leurs gains

1- Aimé Dèkon, originaire de Djègbadji, Ouidah : 5 millions
2-Macaire Kpologoun, originaire d’Abomey : 2millions
3-Gabin Allogogo , natif de Toffo: 2 millions
4-Yves Pama, originaire de Natitingou : 2 millions
5-Estelle Sogni, native de Porto-Novo : 1,5 millions
Quelques impressions

Aimé Dèkon : « Je suis étudiant et j’ai gagné 5 millions à Bobo lors du tirage. D’abord, c’est la première fois que j’ai pris l’avion ; et merci à la Loterie Nationale du Bénin pour m’avoir permis de réaliser ce rêve. Ensuite, le voyage s’est déroulé dans d’excellentes conditions. Quant au séjour lui-même, il a été on ne peut plus agréable. Nous avons visité plusieurs villes et villages du pays. Ce qui m’a le plus enchanté, c’est la visite du village du président du Faso. Le nom de ce village m’échappe malheureusement. Partout où nous sommes passés, de Ouaga à Bobo, l’accueil fut chaleureux et courtois. Nous avons dormi dans les hôtels 4 à 5 étoiles. Franchement, c’est l’un des plus merveilleux moments de ma vie, certainement le plus merveilleux. Pour ceux qui hésitent encore à s’abonner aux produits de la LNB, ils ont tort ; car, c’est seulement avec 200f que j’ai fait tout ceci. Merci et longue vie à la Loterie Nationale du Bénin et à sa directrice générale.

Macaire Kpologoun : « Tout ce qui a été promis au départ a été respecté. Nous avons beaucoup voyagé et le tirage a été clair et transparent. Moi, quand j’ai tiré, j’ai gagné deux millions. Je rends grâce à Dieu et à la Loterie Nationale du Bénin. Et c’est pour moi le moment de dire à mes frères, sœurs et parents de croire aux jeux de la Loterie Nationale du Bénin. On gagne effectivement. La preuve, j’ai gagné 2 millions, en plus de tout ce que j’ai connu au Burkina Faso. Grattez, grattez seulement. Ce n’est pas du bluff. C’est du vrai à la Loterie Nationale du Bénin.

Yves Pama : « Deux millions dans ma poche ; dormir dans les plus beaux hôtels du Burkina Faso, manger avec les grandes personnalités et des mets délicieux, pour 200f. Franchement, il n’y a que la Loterie Nationale du Bénin pour offrir ça. Moi, ce qui m’a encore réjoui, c’est que je suis un homme d’affaires. Et là-bas, j’ai noué beaucoup de relations qui pourront me servir les jours à venir dans mes affaires. Vous imaginez. De moi même, je n’aurais jamais pu réaliser tout cela.

Je dis alors qu’il n’y a aucun flou dans tout ce que fait la Loterie Nationale du Bénin. Il suffit seulement d’acheter les tickets, de tenter votre chance ; un jour, votre tour viendra, comme pour nous aujourd’hui.

Estelle Sogni : « Pour moi, tout s’est bien passé. Ce que j’ai remarqué et qui m’a le plus marquée, c’est que les villes sont très propres ; et il y a beaucoup plus de vieux et de vieilles que chez nous. Ce qui veut dire que les gens vivent plus longtemps là-bas que dans notre pays. J’ai gagné 1 500 000 FCFA. Je remercie la Loterie Nationale du Bénin pour ça et pour tout ce qu’elle fait pour les populations.

A toutes mes amies, à toutes les femmes, je leur demande de cotiser pour jouer. Toujours jouer, ne jamais se décourager, même quand elles jouent et qu’elles ne gagnent pas sur le champ. On finit toujours par gagner. En tout cas, je promets déjà faire partie de la prochaine expédition, plaise à Dieu. Et je sais qu’il m’a déjà entendue.

Cel/Com/Lnb

 Commentaires