Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Mise en terre de 3.500 plants à la forêt classée de Ouèdo : les inter-forces de sécurité et de défense unis pour le reboisement
Publié le jeudi 8 octobre 2015  |  La Nouvelle Expression
31e
© Autre presse par DR
31e Journée nationale de l’arbre à Parakou: 200 plants mis en terre pour lancer la campagne de reboisement




L’inspection forestière de l’Atlantique et du Littoral et les autres forces de sécurité et de défense ont, hier mercredi 7 octobre 2015, mis en terre 3.500 plants sur une superficie de 3hadans la forêt classée de Ouèdo à Abomey-Calavi, commune située à 18 km de Cotonou. Une action qui vient en appui à la campagne de reboisement notamment le projet dix millions d’âmes dix millions d’arbres (10 MAA).



Sylvanus Y.B. AYIMAVO

C’est le parfait amour entre les forestiers et les autres forces de sécurité et de défense. Tous unis, ils ont mis en terre 3.500 plants sur une superficie de trois hectares à la forêt classée de Ouèdo avec la participation des populations à travers la coopération agricole de Dodja. Les espèces implantées sont : acacia auriculiformis, entelobium et khaya.

« De tous les temps, cette opération conjointe qui se fait est une opération pacifique », s’est réjoui Georges Bada, maire de la commune d’Abomey-Calavi, qui a salué l’initiative de l’inspection forestière de l’Atlantique et du Littoral. Pour lui, le reboisement revêt d’une grande importance. C’est pourquoi, il a martelé : « qui dit développement dit reboisement ».

A sa suite, le chef de l’inspection forestière de l’Atlantique et du Littoral, Rémi Hèfoumè est revenu sur les objectifs de l’opération : concrétiser la cohésion entre les forces de sécurité et de défense et promouvoir l’or vert (bois).



L’unité dans la diversité



« Cette activité de reboisement est le témoignage selon lequel l’ensemble des forces de sécurité et de défense partagent la vision du chef de l’Etat », a indiqué le chef de bataillon des transmissions de l’Atlantique/Littoral, Justin GbodjaYèhoussi faisant ainsi au projet 10 MAA.

Précisons qu’une marche tactique de 20 km de toutes les forces a précédé la mise en terre des plants.
Commentaires