Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

15 milliards FCFA pour la présidentielle de février au Bénin
Publié le vendredi 9 octobre 2015  |  APA
Emmanuel
© Autre presse par DR
Emmanuel Tiando, le président de la Commission électorale nationale autonome (CENA)




Le gouvernement béninois, mobilisera une somme d’environ 15 milliards de francs CFA, pour l’organisation de la présidentielle de février 2016, a appris APA, jeudi, auprès de la Commission nationale électorale et autonome (CENA), organe en charge de l’organisation des consultations électorales au Bénin.

Selon le président de la CENA, le prof Emmanuel Tiando, ce montant a été dégagé, suite à une conférence budgétaire tenue entre les membres de la CENA et les cadres du ministère des finances et de l’économie, conformément aux dispositions du code électoral.

« Le budget général des consultations électorales, adopté à l’issue des travaux, s’établi à la somme de 14.830.153.304 F.CFA », a-t-il souligné, précisant que ce même budget a pris en compte les besoins financiers de toutes les institutions démocratiques et départements ministériels impliquées dans l’organisation de ces élections.

Selon le calendrier de la CENA, après le dépôt des candidatures, prévu pour la période du 09 au 12 janvier 2016, la campagne électorale pour le premier tour de ce scrutin présidentiel est prévue pour le 12 février prochain et durera 15 jours, alors que les grandes tendances de ce premier tour de l’élection présidentielle de 2016 sont annoncées pour le 4 mars 2016.

De même, la campagne pour le deuxième tour de l’élection est prévue pour la période allant du 6 au 12 mars 2016 avec la tenue du scrutin, le 13 mars 2016. Les grandes tendances pour le second tour sont annoncées pour le 17 mars 2016.

MT/of/APA


Articles associés

 
Commentaires