Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Des ambassadeurs de Patrice Talon suscitent sa candidature pour les élections prochaines à Kétou
Publié le dimanche 11 octobre 2015  |  24 heures au Bénin
Patrice
© Autre presse par DR
Patrice Talon, un ancien proche du président Thomas Boni Yayi




Des ambassadeurs de l’homme d’affaire Patrice Talon, ont organisé le samedi 10 octobre dernier à la place centenaire de Kétou, un géant meeting pour souhaiter la bienvenue à leur hôte et susciter sa candidature pour les élections présidentielles de février 2016.


Sages, hommes, femmes et jeunes venus des six arrondissements de la commune de Kétou, ont manifesté leur détermination à soutenir sans faille la candidature de Patrice Talon aux échéances présidentielles prochaines.


Pour le président du comité d’organisation, Eric Assogba, l’initiative vise à souhaiter la bienvenue à Patrice Talon sur sa terre natale et remercier les populations pour leurs différentes prières qui ont permis à l’homme d’affaire de rentrer sein et sauve au pays d’une part, et à encourager ce dernier dans sa décision d’être candidat aux élections présidentielles de 2016.


Abordant dans le même sens, le représentant des jeunes de la commune de Kétou Constatin Atika et celui des étudiants assistés des sages de la localité ont témoigné de la détermination de la population de Kétou à œuvrer pour porter l’homme d’affaire béninois à la magistrature suprême au soir des élections présidentielles du 28 février prochain. A les en croire, Patrice Talon est l’homme qu’il faut pour le Bénin à partir de 2016, et le seul qui peut sortir le peuple béninois de sa longue nuit de pauvreté. A travers des cris de ralliement, les manifestants entendent œuvrer en commun accord avec ceux du département du plateau voir du pays en général pour soutenir sans faille la candidature de l’homme d’affaire pour l’atteinte des objectifs.


Le représentant de Patrice Talon, Guy Mitokpè, a salué l’initiative et a dit toute sa gratitude à l’endroit des populations qui ont prié leurs différents dieux afin de permettre à Patrice Talon de fouler le son béninois en paix. Rappelant que l’homme d’affaire a dit au cours de l’une de ses émissions télévisées qu’il a « le statut et l’âge où l’on a l’envie de tout donner », Guy Mitokpè a annoncé qu’il est temps que le compatriote Patrice Talon retourne l’ascenseur au peuple béninois qui l’a tout donné. Et ceci ne serait qu’en le portant à la magistrature suprême afin qu’il puisse retourner véritablement l’ascenseur au pays, a – t – il ajouté. A l’en croire ce rêve doit devenir une réalité le 06 avril prochain et ceci ne sera pas sans la population de Kétou.


En promettant transmettre fidèlement les différents messages et constats, Guy Mitokpè a invité les initiateurs à poursuivre dans leur élan pour le bien – être des populations à partir de 2016.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment