Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Société

Accidents répétés sur le tronçon Missrété-Dangbo-Adjohoun-Bonou Ouinhi : Le Ministre Aké Natondé pour "Zéro accident" sur le tronçon
Publié le mercredi 11 septembre 2013   |  Ministère


Aké
© Autre presse par DR
Aké Natondé, ministre des travaux publics et des transports


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Protéger les populations riveraines et tous les usagers des routes du Bénin, constitue évidemment une priorité du deuxième gouvernement de la refondation du Docteur Boni Yayi. Une politique sécuritaire dont la mise en œuvre incombe incontestablement à son ministre en charge des travaux publics et des transports, AKE Natondé quel qu’en soit le sacrifice à consentir pour le bonheur de ses compatriotes. Mais grandes et ténébreuses sont les motivations qui soutendent les agitations des sangsues ou sadiques vêtus de peaux de syndicalistes qui trouvent un plaisir dans les accidents enregistrés à répétitions sur le tronçon Missrété-Dangbo-Adjohoun, Ouinhi. Sinon comment comprendre que des mesures salvatrices et éclairées d’un homme soucieux de la sécurité des usagers dudit tronçon et des paisibles populations riveraines de ces communes soient objet de tant de manœuvres politiciennes au nom du syndicalisme. Lesquels ont gage de moins de victimes routières pour ne pas dire « zéro accident » sur cette route activement pratiquée aujourd’hui pour rallier l’intérieur du pays et les pays de l’hinterland. Décidé d’ériger onze (11) dos d’âne sur près de 65 kilomètres ne saurait jamais être un péché d’Israël pour un groupuscule d’ingénieurs ou de syndicalistes pendant que d’autres du même ministère en avaient installé 28 sur seulement 2 kilomètres au niveau de Azowlissè. Laisser les conducteurs sans foi ni loi occasionner des accidents qui ôtent la vie aux populations innocentes de ces contrées sur une route "route encore sous garantie" est purement criminel et ne saurait être toléré pour tout gouvernement responsable. C’est pourquoi les populations des régions concernées et des pratiquants de ce tronçon applaudissent cette mesure de posage de deux (O2) à trois (03) dos d’âne par endroit à la descente du virage de Gouti et à l’entrée des villages d’Affamè, des marchés de Dasso, Ouinhi et Zongo pour limiter très sensiblement les accidents de circulation sur ce tronçon. Ainsi les populations cesseront d’interpeller à tout bout de champ, les noms des ministres de l’intérieur, des travaux publics et des transports et du chef de l’Etat lors des survenances de dégâts routiers souvent meurtriers ou désolants.

Les décisions envisagées et relatives à la mise en place des dos d’âne sur ce tronçon Missrété-Ouinhi et des chicanes devant les écoles, le renforcement des remparts en métal solide sur le pont de Porto-Novo, le posage des portiques par endroit pour obliger les camions à emprunter les voies règlementaires et le renforcement des capacités d’action et d’intervention du centre national de sécurité routière (Cnsr) sont entre autres quelques mesures sécuritaires et gage de « zéro accident » routier. Vivement que le tout nouveau ministre soit soutenu et encouragé dans ses actions de salut public.

 Commentaires