Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Meeting de soutien pour la candidature de Patrice Talon : Cotonou, Ouidah et environs donnent leur quitus à l’homme d’affaires
Publié le lundi 12 octobre 2015  |  La Nouvelle Expression
L’affaire
© Autre presse par DR
L’affaire Patrice Talon devant le Congrès américain




Dans la dynamique de soutenir la candidature de l’opérateur économique Patrice Talon, plusieurs rassemblements ont été organisés notamment à Cotonou, Ouidah, Ketou, Dogbo et Bohicon le samedi 10 octobre 2015. Tous à l’unanime ont plaidé pour que l’homme d’affaires se positionne pour la présidentielle.



Réunis à Cotonou au sein de trois organisations socioprofessionnelles, des acteurs portuaires réaffirment leur soutien à leur leader incontesté patrice talon. Il s’agit des dockers, des amis de Patrice Talon du 13è arrondissement de Cotonou sans compter les militants du mouvement 18-48. Ils sont d’ores et déjà certains qu’au soir de l’élection présidentielle du 28 février 2016, leur candidat Patrice Talon briguerait la magistrature suprême. Et pour cause, leur slogan : « le label, c’est Patrice Talon » le justifie aisément.



Notons qu’à l’issue de ce meeting est né le mouvement « Assédékon ». Selon le porte-parole de ce mouvement, les Béninois lassés des maux qui minent aujourd’hui leur pays appellent Patrice Talon, le patriotique au secours, qui selon eux incarne l’émergence.



La commune de Ouidah n’est pas restée en marge de ces mouvements de soutien. Plusieurs personnalités au nombre desquelles le Pr Honorat Aguessy, les amis et sympathisants de Talon, les sages, notables et têtes couronnées de la localité ont réaffirmé également leur soutien à leur leader charismatique. Aux dires du professeur émérite, le seul capable de remettre l'économie béninoise sur l'orbite n'est rien d'autre que le magnat du coton Patrice Talon.

En dehors de Ouidah et Cotonou, d’autres meetings ont été initiés notamment à la place Ogninkin à Kétou, à l’EPP Fonkonmey de Dogbo, à l’EPP Zakpo à Bohicon ce même samedi. Le mot d’ordre est le même dans ces différentes communes. Tous espèrent voir leur leader à la tête du pays, le 6 avril 2016.



Jacques Marcel AYATOME et Floriane Alida AYI











Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment