Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Art et Culture

Organisation du FESMMA : le promoteur John Medard gagne 49% de son coactionnaire
Publié le mardi 13 octobre 2015  |  La Nouvelle Expression




le Français Serge Marjollet, plus connu sous le nom de John Edward Tang (JET), n’investira plus dans le Festival de la mode et du mannequinat africain (FESMMA), ni dans l’agence John Médard qui l’organise, du nom de son coactionnaire. Cette décision prise pour des raisons de convenance personnelle a été rendue publique par l’intéressé, vendredi dernier au Bénin Marina Hôtel.

De séjour au Bénin pour ses missions d’information sur la connaissance de soi, John Edward Tang (JET) a informé l’opinion publique de sa décision de retirer son soutien au Festival de la mode et du mannequinat africain (FESMMA), organisé tous les ans au Bénin par son partenaire et coactionnaire, John Médard, ainsi qu’à l’agence du même nom. Ceci, pour des raisons de convenance personnelle. En conséquence, il fait don à ce dernier de ses 49% de parts d’actions dans l’agence. « Ce sera une grande surprise pour John Médard parce qu’il n’est pas au courant de ce cadeau que je lui fais. De plus, de nos jours, les actions ont pris de la valeur », a déclaré JET qui estime qu’il est temps pour John Médard de voler de ses propres ailes.

En effet, en trois ans de partenariat avec John Médard, JET affirme avoir investi 30 millions de nos francs dans l’agence de mode et de mannequinat, un secteur qui n’est pas le sien. Il se réjouit de la notoriété internationale acquise aujourd’hui par le Bénin dans le monde du mannequinat, à travers l’organisation annuelle du FESMMA.



John Médard peut maintenant s’envoler



Mieux, l’agence de mannequinat s’est fait connaître et s’est développée au-delà des frontières nationales. « En trois ans, nous avons créé 11 agences de mannequinat dont une en République dominicaine », a ajouté JET qui n’a pas manqué d’exprimer sa fierté et sa joie d’avoir contribué à la construction de cette chaîne. Il se sent également très honoré d’avoir été récipiendaire du « prix de la mode et de l’excellence ».

« On ne peut pas être partout à la fois… A 74 ans, il faut que je pense à faire autre chose », a-t-il poursuivi pour expliquer qu’il se désengage de cette affaire pour vaquer à d’autres qui sollicitent plus d’attention de sa part.

Pour rappel, la septième édition du FESMMA s’est tenue du 4 au 6 juin 2015 et a regroupé 15 créateurs et 28 mannequins internationaux, en provenance d’une vingtaine de pays d’Afrique et de la France.

Prince AKOGOU
Commentaires