Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Prestation de serment des nouveaux membres de la haute cour de justice
Publié le mercredi 14 octobre 2015  |  24 heures au Bénin
Yayi
© Présidence du Burkina par DR
Yayi Boni au 20è anniversaire de l`Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA)
Dimanche 19 octobre 2014.Commémoration du 20 ème anniversaire de l`Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) : Le 20è anniversaire de l’UEMOA va être placé sous le sceau de la consolidation des acquis », affirme Yayi Boni




Les nouveaux membres de la Haute Cour de Justice (HCJ), institution chargée de juger les membres du gouvernement et le Chef de l’Etat en cas de fautes lourdes dans l’exercice de leur fonction ont prêté serment hier. Leur installation a eu lieu au Palais de la Marina à Cotonou en présence du chef de l’Etat.​

Ca y est ! La Haute Cour de Justice (HCJ), nouvelle mandature est fonctionnelle. Hier, à la faveur de son installation, les nouveaux membres de cette importante institution au Bénin ont prêté serment. La cérémonie de leur installation qui a eu lieu au Palais de la Marina à Cotonou a vu la présence de plusieurs personnages dont les présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement, les députés, le corps diplomatique,etc.


Présidant l’événement, le président de la République, Dr Boni Yayi a prononcé un discours qui a frappé les participants puisqu’il a plaidé pour un allègement des conditions de comparution des personnalités de l’Etat. Il a par ailleurs rappelé à l’auditoire la détermination inébranlable du gouvernement à lutter contre la corruption.



Après cela, les nouveaux membres de la nouvelle mandature de la Haute Cour de Justice (HCJ) ont prêté devant lui, serment. Parmi eux, on peut citer les honorables Candide Azannai, Valentin Djènontin, etc.
Dans les jours à venir, les membres de cette institution fraîchement installés se réuniront pour élire en leur sein leur président.

René ADENIYI


Articles associés

   
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment