Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le département de l’Ouémé et du Plateau face aux nouveaux défis pour la réduction de la pauvreté
Publié le mercredi 14 octobre 2015  |  ABP
Moukaram
© Autre presse
Moukaram Badarou, président de Conscience citoyenne




Porto-Novo - Le 7ème forum des partenaires au développement des départements de l’Ouémé et du Plateau s’est ouvert ce mardi, à la salle Hubert KOUTOUKOU MAGA de la préfecture de Porto-Novo, sous la houlette du préfet Moukaram Badarou et du Directeur départemental de la prospective et du développement, Euloge Facoundé avec pour thème central: «les Objectifs de Développement Durable: généralités et défis pour les départements de l’Ouémé et du Plateau».

Il s’est donc agit pour les participants à ces assises, en adéquation avec les objectifs de développement durable, de poursuivre la réflexion sur les voies et moyens susceptibles d’impulser davantage le développement local en approfondissant et en améliorant les stratégies de sa mise en œuvre.

Pour réussir le pari, a rappelé le Préfet de l’Ouémé-Plateau, "il importe aussi bien pour les acteurs locaux que pour les partenaires au développement, a rappelé le Préfet de l’Ouémé-Plateau, de satisfaire à un certain nombre d’exigences".

Il s’agit, selon le Préfet Moukaram Badarou, d’une meilleure connaissance mutuelle entre acteurs intervenant dans le même domaine, d’une meilleure harmonisation et synchronisation des interventions sur le terrain, d’une meilleure occupation de l’espace, d’une meilleure collaboration avec les élus locaux et enfin, un meilleur suivi des actions menées sur le terrain.

Il n’a pas cependant manqué de saluer les Partenaires techniques et financiers pour leur engagement et leurs contributions significatives au développement des communautés à la base.

Trois communications portant respectivement sur « les ODD : généralités et défis pour l’Ouémé-Plateau", «les mécanismes de mobilisation des ressources pour le développement local » et « les opportunités de financement des PTF » ont été présentées et auront permis aux élus locaux de rentrer dans le vif du sujet.



ABP/MS/DKJ
Commentaires