Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Boni Yayi : « … J’ai également piégé mes adversaires »
Publié le mercredi 14 octobre 2015  |  24 heures au Bénin
Inauguration
© Présidence de CI par DR
Inauguration de l`Amphithéâtre Alassane Ouattara à l`université d`Abomey-calavi de Cotonou
Lundi 19 janvier 2015. Cotonou (Bénin). Le président béninois Boni Yayi et son homologue ivoirien Alassane Ouattara ont procédé à l`inauguration de l`amphithéâtre Alassane Ouattara, don du chef de l`Etat de la Côte d`Ivoire aux étudiants béninois.




Le chef de l’Etat, Dr Boni Yayi a rencontré lundi dernier ses partisans réunis au sein des Forces Cauris pour un Bénin Emergent (FCBE). Faisant une sorte de bilan de ses actions, celui-ci a révélé avoir également piégé ses adversaires.

Un semblant d’atmosphère de règne ou de discours d’adieu. Face à face avec ses partisans, le chef de l’Etat, Dr Boni Yayi a énuméré toutes les actions faites pour développer son cher pays. Ensemble, ils ont largement apprécié ce bilan. Mais, on retient surtout de ce conclave les déclarations du président de la République selon lesquelles il n’est pas fini et que « le roi » à venir, c’est-à-dire, son successeur viendra de leur camp qui n’est pas aussi fini comme le prétendent à tort leurs détracteurs. Par ailleurs, il a dit que dans ses efforts de construire un Bénin émergent, juste et prospère qu’il a piégé ceux qui pensaient le piéger. Par-là, il faut entendre que certaines personnes opposées au bon fonctionnement de l’activité gouvernementale et qui pensaient torpiller les actions entreprises pour le développement du pays, ont échoué. Car le Chef de l’Etat, selon ses dires, veillait au grain. Ainsi, il a déjoué tous leurs plans pour saboter les efforts de ce dernier alors que l’enjeu, c’est le Bénin, notre patrie commune, notre cher pays.

René ADENIYI
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment