Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Atacora-Donga: Les patriotes de la Nouvelle Conscience appellent à soutenir la candidature de Pascal Irené Koupaki
Publié le lundi 19 octobre 2015  |  ABP
Le
© Autre presse par DR
Le Premier ministre Pascal Iréné Koupaki




Natitingou - Les leaders du mouvement Patriotes de la Nouvelle Conscience (PNC) ont organisé samedi à la maison des jeunes de Natitingou un géant meeting au cours duquel ils ont appelé à soutenir massivement la candidature de Pascal Iréné Koupaki.

C’est une maison des jeunes archi-comble qui a abrité le meeting. Les populations n’ont pas voulu se faire conter l’évènement.

Elles sont venues des différentes communes environnantes pour être témoin de cette première sortie du mouvement PNC.

Rien n’a été laissé au hasard. Décoration de la salle, Tee-Shirt, casquettes griffés ‘’PNC’’ arborés par les militants, groupes folkloriques et les artistes de la chanson ont été mis contribution et ont donné à l’évènement tout son éclat.

C’est d’abord la représentante des femmes qui a donné le ton en appelant ses sœurs à se mobiliser derrière la candidature de Pascal IrenéKoupaki.

Le coordonnateur national du PNC, Dimitri Sègbédji, pour sa part après avoir présenté le parcours élogieux du candidat conclut qu’il a le meilleur profil, qu’il est l’homme de la situation, le candidat naturel du peuple béninois.

Fort de tout cela, il a appelé les populations de l’Atacora-Donga à soutenir massivement la candidature de Pascal Iréné Koupaki.

Le Représentant du candidat, M. Natta Adolphe Kouagou ancien maire de Boukoumbé s’est réjoui de la forte mobilisation et se dit heureux et impressionné de voir naître à Natitingou un mouvement autonome qui soutient le leader de la nouvelle conscience.

Pour lui, les patriotes de nouvelle conscience ne se sont pas trompés. Ils ont fait le bon choix.

La cérémonie a pris fin par l’exécution en chœur de l’hymne national.

ABP/JG/TB
Commentaires