Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Présidentielle de 2016 : Patrice Talon chez Séfou Fagbohoun hier
Publié le mardi 20 octobre 2015  |  La Nouvelle Expression
Patrice
© Autre presse par DR
Patrice Talon, un ancien proche du président Thomas Boni Yayi




Après Pascal Irénée Koupaki, Sébastien Adjavon et d’autres potentiels candidats, il y a quelques mois, Patrice Talon, le richissime homme d’affaires était hier lundi 19 octobre 2015, l’hôte de marque du président Séfou Fagbohoun.

Patrice Talon était à Adja-Ouèrè hier, pour rendre visite à Séfou Fabohoun. L’homme d’affaires et candidat quasi déclaré à l’élection présidentielle de 2016 s’était rendu au domicile de son congénère, afin de prendre contact avec lui et de s’entretenir avec lui dans le cadre de cette consultation électorale. Talon chez Fagbohoun, c’étaient des retrouvailles que chacun pourrait apprécier selon son entendement.

Les échanges entre les deux personnalités du Bénin ont duré plusieurs heures. Arrivé vers 11 h 30, Patrice Talon, est reparti d’Adja-Ouèrè vers 14 heures. C’est du moins ce que renseignent des sources proches du potentiel candidat à la course à la succession de Boni Yayi, dont le premier tour est prévu pour le 28 février 2016.



Toujours selon ces mêmes sources, « Les échanges entre les deux personnalités n’ont pas du tout tourné autour des points de divergence du passé mais plutôt autour de ce qui pourra les unir dans le futur ». Avec Séfou Fagbohoun en effet, Patrice Talon s’est beaucoup attardé sur les raisons qui l’ont poussé à se porter candidat. L’une de ces raisons est de libérer les Béninois du joug du régime Yayi. Et pour cela, il a sollicité le concours du richissime homme d’affaires Séfou Fagbohoun. La démarche de Patrice Talon qui ne manque pas de pertinence a été tout simplement saluée par Séfou Fagbohoun.

Mais le candidat potentiel à la présidentielle de 2016 avait effectué le déplacement d’Adja-Ouèrè aux fins de demander le soutien de son hôte. Il était accompagné de son épouse et de son bras droit, Olivier Boko.

S. D
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment