Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le RND de l’honorable Jean-Michel Abimbola en congrès samedi
Publié le mardi 20 octobre 2015  |  24 heures au Bénin
Passation
© aCotonou.com par codias
Passation de service à la tête du ministère de la Culture, de l’Alphabétisation, de l’Artisanat et du Tourisme (MCAT) Paul Hounkpè devient le nouveau ministre.
Cotonou, le 22 juin 2015. Palais des congres de Cotonou. Passation de service entre Jean-Michel Abimbola, désormais député à l’Assemblée nationale et Paul Hounkpè ancien maire de Bopa




Le Rassemblement national pour la démocratie (RND) présidé par l’honorable Jean-Michel Abimbola tient son congrès statutaire et règlementaire samedi 24 octobre prochain.

Le congrès statutaire et règlementaire du Rassemblement national pour la démocratie (RND) qui se trient samedi 24 octobre prochain sera l’occasion pour l’honorable Jean-Michel Abimbola et les siens de non seulement analyser l’actualité sociopolitique du pays, mais surtout de se prononcer par rapport à l’élection présidentielle 2016.

Placé autour du thème « Ensemble pour relever les défis de la démocratie et du développement », le congrès du RND s’inscrit dans la dynamique du développement et du renforcement de la démocratie. Cette rencontre permettra également aux militants du RND et leur leader de faire le bilan de la participation de leur formation politique à la gestion du pays au côté du président Boni Yayi. L’élection présidentielle 2016 sera également au menu des discussions. Le parti affichera sa position par rapport à la discipline ou non du groupe pour ce qui concerne la candidature unique de l’alliance FCBE à la prochaine élection présidentielle.

Les militants selon une source concordante, restent attacher au deal politique entre le RND et les cauris jusqu’au terme du mandat constitutionnel. Mais après cette donne, ils entendent jouer la carte d’une alternance de qualité dans un contexte où règne en ce moment une confusion terrible au sein de cette alliance concernant le choix du dauphin. C’est pourquoi, ces derniers souhaitent reléguer au second plan la question en affrontant l’avenir au sujet de la survie du parti, laquelle passe par la révolution du développement, le respect des libertés publiques et celle de la presse et la culture, du travail bien fait pour une bonne gestion du pays. L’enjeu est donc de taille. C’est la raison pour laquelle, le président du parti, Jean-Michel Abimbola tend la main à ses compatriotes épris de paix et animés d’un esprit du respect du bien public, particulièrement ceux de sa région natale pour la construction de la nation à travers la mise en œuvre des politiques publiques réalistes.

Nicaise AZOMAHOU
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment