Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le Ministre Etienne KOSSI donne le top de la formation des candidats sélectionnés pour le projet d’appui à l’entreprenariat des jeunes dans le domaine des Tic
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  Présidence
Etienne
© Autre presse par DR
Etienne Kossi, Ministre de la Communication et des technologies de l’Information et de la Communication




Le lundi 19 octobre 2015, le Ministre de la Communication et des Technologies de l’Information et de la Communication, Etienne Kossi a présidé à la cérémonie consacrant la formation des jeunes sélectionnés pour le projet d’appui à l’entrepreneuriat des jeunes dans les domaines des Technologies de l’Information et de la Communication (TIC) au chant d’oiseaux de Cotonou.

Pour la circonstance, il était entouré du Dg ABSU-cep Emile Kougbadi, du Secrétaire Général du Fonds National de la Micro finance et du Directeur de cabinet du ministère.

Pour le Ministre Etienne Kossi : « Ce projet vient à point nommé accompagner le gouvernement dans deux de ses principales visions, à savoir : encourager l’entrepreneuriat des jeunes et réduire le taux de chômage puis faire du Bénin un pays émergeant de part l’usage des Technologies de l’Information et de la Communication». « Ce projet est l’occasion pour les jeunes de démontrer leurs compétences et leur professionnalisme afin d’innover sur le plan technologique en se basant sur les besoins du territoire et les besoins socioprofessionnels » a-t-il ajouté avant de mettre l’accent sur les défis très importants à relever qui sont liés à « l’insertion technologique et la formation en informatique dans nos écoles et collèges pour un meilleur suivi éducatif ; au développement des technologies dans tous les domaines d’activités socioprofessionnelles ; à une réelle prise en compte et de la participation active de chaque acteur du domaine des technologies de l’information et de la communication pour le rêve de voir le Bénin devenir le quartier numérique de l’Afrique soit une réalité ». Notons par ailleurs que ces jeunes sont au nombre de 100 (cent) répartis en trois groupes. Les 2 premiers groupes basés respectivement dans le Borgou et le Zou ont déjà été formés et sont aptes à aller sur le marché du travail afin de faire valoir leur savoir-faire. Le dernier groupe qui est en train d’être formé ce jour connaîtra à coup sûr les mêmes prouesses.

Cel/Com MCTIC
Commentaires