Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

4ème congrès du parti Rnd: Jean-Michel Abimbola tourné vers la présidentielle de 2016
Publié le jeudi 22 octobre 2015  |  Le Matinal
Passation
© aCotonou.com par codias
Passation de service à la tête du ministère de la Culture, de l’Alphabétisation, de l’Artisanat et du Tourisme (MCAT) Paul Hounkpè devient le nouveau ministre.
Cotonou, le 22 juin 2015. Palais des congres de Cotonou. Passation de service entre Jean-Michel Abimbola, désormais député à l’Assemblée nationale et Paul Hounkpè ancien maire de Bopa




Le parti du Rassemblement national pour la démocratie (Rnd) de Jean-Michel Abimbola tient son 4ème congrès ordinaire le 24 octobre 2015 au Palais des congrès de Cotonou. A cette occasion, le Rnd donnera sa position sur la présidentielle de 2016.


« Ensemble pour relever les défis de la démocratie et du développement ». C’est le thème autour duquel se déroulera le 4ème congrès du parti Rassemblement national pour la démocratie (Rnd) de l’ancien ministre et actuel député, Jean-Michel Abimbola. Il s’agira à cet effet, pour les congressistes, d’aborder les enjeux démocratiques qui s’imposent au Bénin en cette veille du scrutin présidentiel de 2016. On attend de voir si bien qu’étant de la majorité présidentielle, le président de cette formation politique se prononcera sur l’épineuse question de la candidature unique au sein des Fcbe, ou s’il jettera le masque en annonçant ses intentions de briguer la magistrature suprême. En attendant, des indiscrétions laissent croire que Jean-Michel Abimbola sera le porte-flambeau de ce regroupement politique. Mais la grande question qui perturbe les méninges est de savoir si sa candidature ne donnera pas un nouveau souffle à la crise qui secoue les Fcbe. Le Rnd continuera-t-il son aventure politique avec ces dernières ? A ce propos, le congrès du 24 octobre édifiera.

Thobias Gnansounou Rufino
(Br Ouémé-Plateau))
Commentaires