Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Aux écoliers démunis des groupes A et B de l’EPP Cadjèhoun: La BOA Bénin offre des fournitures scolaires
Publié le vendredi 23 octobre 2015  |  La Nation
Ouverture
© aCotonou.com par Parfait
Ouverture de l`Atelier de validation de l`étude sur l`harmonisation du financement privé des infrastructures dans les pays de l`UEMOA
Lomé, le 3 septembre 2015. Siège de la BOAD. L`Atelier est co-organisé par la BCEAO, l`UEMOA et la BOAD.






Pour une rentrée scolaire réussie des élèves du cours primaire du Bénin, les parents d’élèves démunis ne pouvaient trouver meilleur partenaire que la Bank of Africa (BOA). C’est dans ce cadre que l’institution a doté les enfants des groupes A et B de l’Ecole primaire publique de Cadjèhoun, d’importants lots de fournitures scolaires. La cérémonie s’est déroulée mercredi 21 octobre dernier à la Direction générale de la banque à Cotonou.

La Bank of Africa (BOA), accompagne les parents d’élèves en matière de fournitures scolaires ! Mercredi dernier, elle a fait montre une fois encore de sa solidarité, de son sens élevé de responsabilité et de partage en offrant aux écoliers des groupes A et B du complexe scolaire de Cadjèhoun à Cotonou d’importants kits scolaires. Un geste de générosité qui traduit tout l’attachement de la BOA pour une éducation de base de qualité au Bénin. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne «Tous à l’école», démarrée depuis 2009.
L’édition de cette année s’est déroulée sur dix-huit semaines et a démarré le 15 juin 2015 pour s’achever le 16 octobre dernier. Pour sa réussite, la BOA a impliqué ses 43 agences au plan national et son Centre d’affaires, a expliqué le directeur général adjoint de la banque, Hanane Driss. Il souligne qu’en dépit du climat économique difficile, l’institution a augmenté son volume de crédit scolaire octroyé passant de 7 638 577 484 en 2013 à 9 254 296 853 FCFA cette année, soit une augmentation de 21% par rapport à l’année précédente. La cérémonie de remise de fournitures scolaires vise donc à remercier sa clientèle ayant participé à ladite campagne, «d’encourager les clients à choisir la BOA et de contribuer à l’éducation des élèves en rétrocédant une partie des bénéfices par le don de fournitures scolaires».
L’enfant étant l’avenir du monde, la BOA entend lui donner toutes les chances afin d’assurer une relève de qualité au Bénin. En la matière, elle mise sur la qualité des ressources humaines. Lesquelles ressources ne peuvent devenir des produits performants et utiles à la nation qu’à travers une bonne éducation de base.
«J’éprouve un réel plaisir à participer une nouvelle fois à la remise de kits scolaires dont le but est de soulager des écoliers et écolières de familles démunies en ce moment où les classes ont rouvert leurs portes », se réjouit le président par intérim de la Fondation BOA Group, et président de la Fondation BOA-Bénin Benoît Maffon. Expliquant le bien fondé de l’initiative, il souligne qu’il s’agit pour la Fondation BOA/BMCE Bank, à travers les produits issus des prêts scolaires mis à la disposition des parents d’élèves, par la BOA-Bénin, de contribuer de manière modeste, à la promotion de l’éducation de base des enfants, futurs cadres...

206 000 cahiers à distribuer

Dans le cadre de la présente opération, plus de 206 000 cahiers seront distribués aux écoliers ‘’pauvres’’ sur toute l’étendue du territoire national pour un montant d’environ
20 000 000 de F CFA. «Ce don sera remis aux véritables bénéficiaires pour éveiller en eux, le sens de la discipline, de la rigueur dans les études et surtout le sens d’appartenance à une patrie fière d’eux», a précisé le président par intérim de la Fondation BOA.
Déjà à la dernière édition de ladite opération, l’exploit réalisé était inédit. Avec un montant d’environ 18 000 000 de F CFA, la banque a procédé à la distribution de 200 000 cahiers. Autant d’actions qui confortent la BOA dans sa position de meilleure institution financière dans le milieu bancaire au Bénin.
Par ces temps de crise économique et financière, le geste du mercredi 21 octobre dernier est une véritable bouffée d’oxygène pour les parents d’élèves et enseignants. La directrice de l’EPP Cadjèhoun/B, Reine Félicité Aïzannon n’a pas caché sa joie. Elle décerne un satisfecit à la BOA pour avoir pensé à eux, invitant par la même occasion, les populations à souscrire sans retenue aux produits de la
meilleure des banques au Bénin, afin de lui permettre de multiplier ses œuvres sociales.
Avant la directrice, c’est la représentante des bénéficiaires, Narcisse Kpakpo qui s’est confondue en mots de gratitude doublés de bénédictions sur tout le groupe de la BOA, pour son attention à leur égard.
Pour sa part, le représentant du ministre des Enseignements maternel et primaire, Julien Koffi Kpinkoun, tout en saluant aussi l’initiative, a souligné que la BOA et le gouvernement sont embarqués dans la même barque pour la promotion de l’éducation nationale.
Cette cérémonie de remise de kits scolaires aux écoliers de l’EPP Cadjèhoun marque le coup d’envoi des actions inscrites dans le cadre de l’opération «Tous à l’école». Après cette remise officielle, les agences BOA prendront le relai auprès des écoles démunies qu’elles ont sélectionnées et dont les lots attendent déjà dans lesdites agences.



Maryse ASSOGBADJO
Commentaires