Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Necrologie
Article
Necrologie

Présentation de condoléances après le décès de l’ancien président de la République : le président Léhady Soglo honore la mémoire du général Kérékou
Publié le mardi 27 octobre 2015  |  La Nouvelle Expression
Lehady
© aCotonou.com par CODIAS
Lehady Vinagnon Soglo, maire de la ville de Cotonou et le maire de Ouidah Sévérin Adjovi lors de la Passation de charge à la tête de la mairie d`Abomey-Calavi entre l`ancien et le nouveau maire de la ville dortoire.
Abomey-Calavi le 03 septembre. Passation de service entre le maire Partice Houssouguede et le maire Georges Bada




Le président de la Renaissance du Bénin (RB) et actuel maire de la ville de Cotonou, Léhady Soglo, s’est rendu samedi dernier, au domicile du feu général Mathieu Kérékou à Cotonou pour présenter à la famille éplorée ses vives condoléances. Il était à la tète d’une forte délégation du bureau politique de son parti.



Le président de la Renaissance du Bénin (RB), Léhady Soglo, samedi dernier, est allé présenter à toute la famille du général Mathieu Kérékou, et particulièrement à son épouse, Marguerite Kérékou, les condoléances les plus attristées de son parti.

A cette occasion, le maire de Cotonou et sa délégation se sont d’abord recueillis devant la photo du général Mathieu Kérékou avant de signer le livre de condoléances ouvert à cet effet.

Dans sa réaction, le président Léhady Soglo, premier citoyen de Cotonou, a déclaré que la mort du général Mathieu Kérékou est une grande perte, non seulement pour le Bénin mais pour l’Afrique toute entière. Selon lui, le général est un grand homme qui a marqué le destin de notre pays pendant plusieurs décennies. Sa mémoire mérite donc d’être saluée.

Cet acte de compassion du leader des « Houézèhouè » est très apprécié par la famille du disparu.

Rappelons que le président de la RB, malgré son absence du pays lors du décès du général, avait déjà dépêché quelques émissaires au domicile du défunt le jour même de l’annonce de sa disparition. Revenu au pays depuis quelques jours, il a tenu à exprimer de vive voix sa compassion à la famille de l’ancien président de la République.

Alida AYI (Stagiaire)
Commentaires