Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Atelier de renforcement de capacité des membres de la CSPRAI: Le Ministre Martial Sounton œuvre à l’effectivité des reformes dans les structures étatiques
Publié le samedi 14 septembre 2013   |  Ministère


M.
© Autre presse par DR
M. Martial SOUNTON, Ministre de la reforme administrative et institutionnelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Assurer la coordination technique et le suivi des actions de réforme au sein de chaque ministère et institution de l’Etat, c’est la mission assignée à la Cellule Sectorielle de Pilotage de la Réforme Administrative et Institutionnelle (CSPRAI). En effet, cette cellule est un pilier dans la mise en œuvre des réformes administratives et institutionnelles. Il est donc capital pour la CSPRAI de rester opérationnelle. Pour ce faire, les membres de cet organe se réunissent au moins une fois par mois pour étudier les dossiers de réformes relatifs à leur secteur, faire des observations sur leur mise en œuvre et veiller à leur respect jusqu’à l’aboutissement du projet. Malheureusement, de nombreux dysfonctionnements ont été enregistrés dans son mécanisme.

Ce constat a donc poussé le Ministre du Travail, de la Fonction Publique, de la Réforme Administrative et Institutionnelle, Chargé du Dialogue Social, Martial SOUNTON à réunir les membres de la CSPRAI ce jeudi 12 septembre 2013 à l’INFOSEC de Cotonou pour leur rappeler la mission qui est la leur et renforcer leurs capacités à cet effet. « L’évidence de poursuivre les réformes au sein de l’administration publique béninoise n’est plus à démontrer et c’est d’ailleurs un défis très important à relever surtout dans la dynamique du gouvernement du Docteur Boni YAYI pour l’atteinte effective des Objectifs du Millénaire pour le Développement », a insisté le Directeur de Cabinet de l’ex-MRAI, Monsieur Amidou ADAMOU qui a procédé à l’ouverture de l’atelier au nom du Ministre Martial Sounton.

 Commentaires