Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Politique

Séance de travail entre le ministre de l’Intérieur et la hiérarchie policière: François HOUESSOU fait de la sécurité publique une priorité (Améliorer le service public de la sécurité pour satisfaire les citoyens et les investisseurs)
Publié le mercredi 18 septembre 2013   |  Le Matin


Louis
© Autre presse par DR
Louis Philippe Houndégnon
Commissaire central de la ville de Cotonou.


 Vos outils




La Direction générale de la Police Nationale a servi de cadre le vendredi 13 septembre 2013 à une importante séance de travail entre le Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et des Cultes, François Houessou, et les services de la Police Nationale dirigés le Contrôleur général de Police Houndégnon. Occasion pour le Ministre, de se familiariser avec les services de l’institution sécuritaire et d’indiquer les nouvelles orientations de la sécurité publique dans la droite ligne de la vision du chef de l’Etat, le Président Boni Yayi...
C’est le Directeur général de la Police Nationale, Louis-Philipe Houndégnon, qui a planté le décor et souhaiter la bienvenue au ministre au quartier général de la Police béninoise. Il n’a pas manqué de dire son admiration à l’autorité avant de le rassurer de la disponibilité de l’ensemble des fonctionnaires de la Police à l’accompagner.
Avec sa bonne connaissance des questions de sécurité, François Houessou a placé sa mission sous le signe d’une bonne ambiance de travail. C’est dans ces conditions que la Police devra faire un effort pour hisser la sécurité publique au rang des services de qualité fournis aux populations afin d’en faire un levier de la démocratie et le socle du développement. Pour le Ministre, le Béninois lambda et tous les investisseurs recherchent la sécurité. Il est du devoir de la Police, de la Gendarmerie sous la coordination du ministre de la leur fournir. François Houessou a salué l’attention particulière du chef de l’Etat et de son gouvernement pour les questions de sécurité. Cet intérêt se traduit par l’octroies des équipements et le recrutement de nouveaux agents. François Houessou s’est engagé à poursuivre dans cette vision indiquée par le Président de la République. Il a souhaité une réorganisation des services de la Police pour plus d’efficacité avant d’inviter la Police, surtout le haut commandement à poursuivre les efforts pour pérenniser la vertu policière. Car pour lui, le métier de policier est une profession noble, un sacerdoce qui ne doit pas être entaché de comportements déviants. Enfin, le Ministre de l’Intérieur François Houessou a rassuré la Police que les moyens continueront d’être mis à sa disposition comme l’a toujours su faire le gouvernement.

Jean DOSSOU

 Commentaires