Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

International

Droit international du Travail: les Avocats Francophones signent un partenariat avec l’OIT
Publié le samedi 21 septembre 2013   |  Visages du Benin




 Vos outils




Le jeudi 26 septembre 2013 le Centre International en Afrique de Formation des Avocats Francophones (CIFAF) signera un protocole d’accord avec l’Organisation Internationale du Travail (OIT). La cérémonie de paraphe de ce partenariat prévue dans la matinée de ce 26 septembre au Chant d’oiseau de Cotonou, marquera selon l’invitation signée des mains de l’ancien bâtonnier Jacques Migan, directeur du CIFAF, la volonté des parties d’assurer continue des avocats francophones en droit international du travail.

« La mise en œuvre de ce partenariat participera à la réalisation des objectifs tels que définis dans la programmation du CIFAF. » précise l’invitation parvenue à notre rédaction. Les objectifs du CIFAF, rappelons-le sont d’assurer, soit directement, soit en liaison avec les universités, les instituts d’enseignement ou de formation professionnellement la magistrature et des auxiliaires de Justice, l’enseignement et la formation professionnelle initiale des Avocats de tous les Barreaux et délivrer à terme des certificats de spécialisation en accord avec les Barreaux concernés d’Afrique Francophone. Le Centre s’est donné aussi pour vocation de concourir à la formation permanente lors de sessions intermédiaires thématique des Avocats inscrits.

Pour mémoire

Le Centre International en Afrique de Formation des Avocats Francophones (CIFAF) est né en 2000 de la volonté des Barreaux des sept Pays membres de l’Union Economique et Monétaire de l’Ouest Africain (UEMOA) de donner une formation commune à leurs Avocats afin de favoriser leur intégration régionale et de s’inscrire dans le mouvement d’harmonisation du Droit initié et imprimé par le Traité OHADA.

Le CIFAF a été crée à Bamako le 14 mars 2000, sous forme d’une Organisation Non Gouvernementale (O.N.G.) par les Barreaux du Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Sénégal, et Togo. Le siège du CIFAF se trouve à Cotonou (Bénin) et les sessions principales y sont tenues.

Francis Z. OKOYA

 Commentaires