Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Education

A 10 jours de la rentrée 2013-2014, le Ministre Djimba anticipe sur les préoccupations des enseignants
Publié le lundi 23 septembre 2013   |  Ministère


Remise
© Ministère par DR
Remise de documents pédagogiques aux Directeurs Départementaux par le Ministre Soumanou Djimba
Samedi 21 Septembre 2013, Cotonou : Le Ministre de l`Enseignement Secondaire et de la Formation professionnelle remet des documents pédagogiques aux Directeurs Départements de l`Education Photo : (Au centre) M. Soumanou Djimba, Ministre de l`Enseignement Secondaire et de la Formation professionnelle



Voir tout l'album photo
 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Ministre de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la Reconversion et de l’Insertion des Jeunes a procédé ce samedi 21 septembre 2013 à la remise officielle de documents pédagogiques aux directeurs départementaux. C’est dans le cadre des préparatifs de la rentrée scolaire 2013-2014 prévue pour le 3 octobre prochain sur toute l’étendue du territoire nationale.
Ils étaient six directeurs départementaux (Atacora-Donga, Borgou-Alibori, Zou-Collines, Mono-Couffo, Atlantique-Littoral et Ouémé-Plateau) à répondre présents à cette cérémonie solennelle de remise d’ouvrages et de documents pédagogiques à l’intention des lycées et collèges relevant de leurs juridictions. Avec la rencontre entre les directeurs centraux et techniques du MESFTPRIJ et les partenaires sociaux et sa présence effective a la clôture du 2eme conseil sectoriel pour le dialogue social, le ministre Alassane SOUMANOU multiplie les actions de charme en direction des acteurs du système éducatif. Ainsi, après l’affichage à bonne date du calendrier scolaire la semaine sur dernière, le Ministre Alassane Djimba SOUMANOU vient une fois encore planté une rose dans le jardin du corps enseignant. En effet, par une cérémonie organisée samedi au lycée technique Coulibaly de Cotonou, plus de 200.000 ouvrages d’éducation ont été remis à la disposition des écoles béninoises. Composé de manuels de biologie, de sciences physiques, de Mathématiques, de français, d’histoire et de géographie, ces manuels selon l’inspecteur général pédagogique du ministère ont pour finalité de renforcer les capacités de nos écoles et de leurs acteurs. Pour Wilfrid DJENONTIN, l’activité se révèle originale à plus d’un titre car elle témoigne de l’engagement constant du Ministre Alassane Djimba SOUMANOU aux côtés des enseignants. L’homme malgré ses multiples occupations n’a donc pas voulu se faire représenter. En main propre donc, il a remis 40.928 ouvrages au directeur départemental de l’Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle, de la Reconversion et de l’Insertion des Jeunes de l’Atacora-Donga, 41.802 ouvrages à celui du Borgou-Alibori, 43.475 ouvrages à celui du Zou-Collines. Les DDESFTPRIJ du Mono-Couffo, de l’Atlantique-Littoral et de l’Ouémé-Plateau ont respectivement reçu des mains d’Alassane Djimba SOUMANOU 31.116 ouvrages, 27.332 ouvrages et 30.244 ouvrages pédagogiques. Pour l’autorité, il s’agit ni plus ni moins que d’un ferme engagement de l’exécutif à résoudre les problèmes de disqualité qui mine l’école béninoise. « La rentrée aura belle et bien lieu le 3 octobre » a tenu à rassurer le ministre SOUMANOU car a-t-il poursuivi « aucun enseignant n’a intérêt à voir sacrifier l’avenir de notre jeunesse ». Après donc le tour de la salle où sont exposés ces précieux documents, le représentant des directeurs départementaux en la personne de Yves DAH CONCEICAO s’est exprimé. Dans son mot, il a félicité le Ministre pour son dynamisme et les nombreuses initiatives qu’il ne cesse de prendre pour une rentrée scolaire apaisée et par voie une année scolaire apaisée.
CCOM/MESFTPRIJ

 Commentaires