Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Benin    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Autres articles



Comment

Sport

Académie Nationale d’Arts Martiaux –ANAMA Bénin : Ismaël Koladé MOUNIROU médaillé de bronze
Publié le lundi 23 septembre 2013   |  Le Confrère de la Matinée




 Vos outils




Le centre de formation sportive Bénin INAMA du grand Maitre Pierre OGOUDJOBI vient de démontrer, une fois encore, son talent sur le plan international. Parti du Bénin depuis le 18 Aout dernier pour la Corée du sud dans le cadre des compétitions du Festival Mondial de TAEKWONDO MOUDO-DEMO, le seul représentant africain accompagné par le grand Maitre Pierre OGOUDJOBI a valablement représenté le continent noir. Ce jeune élève du centre de formation du grand Maitre a remporté la médaille de bronze.

Agé de 11 ans et élève en classe de 5ème, Ismaël Koladé Mounirou, du centre de Formation sportive Académie du grand Maître Pierre OGOUDJOBI a décroché la 3ème place mondiale (Médaillé de Bronze) aux compétitions du Festival Mondial de TAEKWONDO MOUDO-DEMO qui se sont déroulées à Daejong-Seoul en Corée du sud les 27, 28, 29, 30 et 31 août 2013.Pour sa première participation à ses compétitions mondiales, édition 2013 de TAEKWONDO MOUDO- DEMO, Ismaël Koladé Mounirou a représenté le Bénin dans sa catégorie des juniors (TWO) avec la participation de 47 Nations et plus de 5000 athlètes venus des cinq continents à savoir l’Asie , l’Europe, l’Amérique, l’Afrique et l’Océanie. Après un premier combat, il s’est retrouvé parmi les 9 premiers sur les 47 nations. Il lui a fallu une deuxième rencontre pour qu’il décroche la troisième place mondiale qui lui valu la médaille du bronze.
En signe de motivation et d’encouragement à son jeune âge dans sa catégorie junior des moins de 12 ans, la médaille du prix de l’effort lui a été décernée par le Kukkiwon World Académie Headquaters.
De plus, deux stages de formation continue ont été accordés au programme des activités d’INAMA-Bénin Académie du grand Maitre Pierre OGOUDJOBI.
Le premier au profit du jeune talent Ismaël Koladé Mounirou au dojang de l’université de Taekwondo Seoul et le second au profit du grand Maitre Pierre OGOUDJOBI sous la direction des grands Maitres au Kukkiwon. Ce jeune athlète Béninois a fait la fierté du pays à Seoul. Notons que la délégation béninoise composée de ces deux membres est rentrée à Cotonou le mercredi 18 septembre 2013.



Juliette EZIN

 Commentaires