Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Troisième édition de «Moov dance crew»: Cinq millions de francs CFA et des lots en nature offerts aux vainqueurs
Publié le vendredi 30 octobre 2015  |  La Nation
Troisième
© Autre presse par DR
Troisième édition de «Moov dance crew»




Les finalistes et vainqueur de la troisième édition du challenge de danse « Moov dance crew » initié par Epiq nation du réseau de téléphonie mobile Moov-Bénin ont officiellement reçu hier, mercredi 28 octobre, les lots gagnés à l’occasion de la finale de la compétition.

Des chèques pour une valeur de 5 millions de francs Cfa et de nombreux lots en nature. C’est le contenu de la cagnotte distribuée hier, dans les locaux de Novotel hôtel de Cotonou par le réseau de téléphonie mobile Moov-Bénin aux quatre équipes finalistes de la troisième édition de «Moov dance crew». On se rappelle que dans la nuit du samedi 12 août dernier sur l’esplanade intérieure du stade de l’Amitié de Kouhounou, quatre équipes de danseurs étaient en compétition. «Soldats bénis», «WDC», «Allmight team» et «First» se sont battues pour être vainqueur. La cérémonie hier était présidée par le directeur général de Moov-Bénin, Ahmed El Attat.

Flash-back sur la finale

«Moov dance crew» est organisé en partenariat avec la télévision Trace Africa. Il a mobilisé tous les samedis après-midi, du 22 août au 12 septembre 2015 des milliers de jeunes sur l’esplanade intérieure du stade de l’Amitié. A l’occasion de la finale, ils étaient plus de 20 000 spectateurs au démarrage. Et à mesure que le temps passait et que l’ambiance gagnait en intensité, leur nombre ne cessait de croître. C’est devant cette masse de jeunes venue des quartiers de Cotonou et des localités environnantes que les six équipes finalistes «WDC», «Soldats bénis», «Freeblack», «XXLG», «Allmight team» et «First » sur les treize engagées au départ ont dansé sur le thème «la musique urbaine des années 60 à ce jour». Chacune d’elle voulant repartir avec le premier prix a rivalisé d’ardeur et d’engagement sur scène. Même les membres du jury ont reconnu que le challenge était serré.
Ingéniosité, imagination, engagement, combativité… tout a été mis en œuvre par les danseurs. La première phase de sélection a consisté à éliminer deux équipes pour obtenir le carré d’as. A cette étape, «Freeblack » et « XXLG » n’ont pas assez convaincu les membres du jury. Ils sont sortis de la compétition, laissant ainsi le podium à «WDC», «Soldats bénis», «Allmight team» et «First».
Une fois le carré d’as connu, les choses sont allées un peu plus vite. Quoique ce fût pour certains, de partir la tête haute de la compétition, chacune des équipes voulait s’adjuger la première place. Les deux demi-finales ont mis aux prises «First» contre «Soldats bénis», et ensuite «WDC» contre «Allmight team». Très rapidement, «Soldats bénis» s’est imposé devant son challenger à travers deux rounds et le même duel s’est répété entre « WDC » contre « Allmight team», consacrant la victoire de «WDC». La compétition s’est poursuivie entre «First» et «Allmight team» pour la petite finale. Eliminés d’office par les membres du jury, pour violation du règlement de jeu, les danseurs du groupe «First » ont perdu la face devant le seul groupe féminin en compétition, «Allmight team». Pour le round final, le choix du groupe «Soldats bénis» s’est fait sans difficulté.

D’importants lots offerts

De 2 millions de francs Cfa, l’enveloppe offerte aux finalistes de la troisième édition de « Moov dance crew » est passée à cette année à 5 millions de francs CFA. Eu égard au verdict de la finale, ce sont les danseurs de «Soldats bénis» qui ont reçu hier le plus gros lot composé d’un chèque d’une valeur de 2 millions de francs Cfa. Chacun a emporté un téléphone Alcatel Pixi, plus Sim gold, 10 mille francs de crédit (ou un téléphone de même valeur), une clé modem USB plus un mois d’abonnement internet et un kit goodies MDC 2015.
Le lot de la deuxième place est allé au groupe «WDC». Un chèque d’une valeur de 1,5 million F CFA. Chaque danseur a aussi eu un téléphone Alcatel Pixi plus Sim silver, 10 000 francs de crédit (ou un téléphone de même valeur) et un kit goodies MDC 2015. Les danseuses du groupe «Allmight team», en troisième position, ont empoché un chèque d’un million de francs CFA. Chacune a aussi eu un téléphone Alcatel Pixi plus Sim silver, 10 000 francs de crédit (ou un téléphone de même valeur), et un kit goodies MDC 2015. Logé à la quatrième place, le groupe «First» est reparti avec un chèque de 500 000 francs CFA et par personne, un téléphone Alcatel Pixi plus Sim silver, 10 000 francs de crédit (ou un téléphone de même valeur), et un kit goodies MDC 2015.
En dehors de ces lots en nature et en espèce, les gagnants bénéficient d’une promotion à l’international assuré par la télévision TRACE TV, partenaire de l’événement et d’une production à réaliser avec le groupe Diamant noir. Tout au long de la compétition, les danseurs ont eu à leurs côtés de nombreux artistes de renom comme Bébi Philip, Almok, Diamant noir, Nasty Nesta. La promotion de « Moov dance crew » est assurée par Epiq nation, un des produits phares du réseau, très prisé de la jeunesse.

Des innovations en vue

Et comme il fallait s’y attendre, l’émotion et la ferveur qui ont prévalu à l’occasion de la finale étaient encore fortes au moment de la cérémonie de remise de prix. Comme s’ils n’avaient jamais été en compétition, les danseurs se sont retrouvés dans une ambiance bon enfant rehaussée par la présence du premier responsable de Moov-Bénin. Ahmed El Attat a surtout salué le talent de ces jeunes qui ont égayé le public durant un mois. Il a présenté « Moov dance crew » comme le plus grand challenge de danse entre les jeunes du Bénin. Evoquant la genèse de l’évènement, il a rappelé sa première édition, sur l’esplanade de la place des martyrs. L’engouement suscité par la compétition au sein de la jeunesse avait alors obligé l’organisation à la délocaliser vers l’esplanade du stade de l’Amitié. Après deux éditions sur place, Ahmed El Attat fait à nouveau le constat de l’exigüité. Il a annoncé hier qu’il cherchait un nouvel espace capable de contenir le monde déployé par cet évènement, unique en son genre.
Commentaires