Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Parakou se prépare pour rendre un hommage mérité au feu général Mathieu Kérékou
Publié le samedi 31 octobre 2015  |  ABP
L`ex-président
© Autre presse par DR
L`ex-président béninois Mathieu Kérékou




Parakou - Une séance de travail à l’initiative des membres du Comité national des manifestations officielles (CONAMO) dans le cadre des préparatifs des obsèques du feu général Mathieu Kérékou qui se tiendront à Natitingou, s’est tenue jeudi soir à la salle de réunion de la Préfecture de Parakou, en présence des autorités des structures déconcentrées de l'Etat des départements du Borgou/Alibori.

C’est à travers une minute de silence à la mémoire du feu général Mathieu Kérékou que cette séance qui vise une concertation avec les autorités des services déconcentrés des départements du Borgou/Alibori a démarré, afin d’offrir à l’illustre disparu des hommages mérités d’un chef d’Etat de la trempe du feu général Mathieu Kérékou.

Durant plus d’une heure, les membres du CONAMO et les autorités des services déconcentrés des deux départements ont échangé sur l’identification des sites d’hommages, les voies d’accès aux sites d’hommages, le plan de circulation, la sécurité, le pavoisement, la salubrité et autres. Au terme des échanges, le stade omnisport de Parakou est retenu pour rendre pendant 45 mn un hommage mérité à l’illustre disparu. Les forces de sécurité ont pris le ferme
engagement de définir avant l’annonce de la date officielle des manifestations un plan de circulation dans la ville.
S’agissant de la salubrité de la ville, les autorités municipales ont promis décréter les jours qui viennent une journée spéciale de salubrité. Les voies à aménager dans la ville seront définies de concert avec les membres du CONAMO et les autorités municipales.

Satisfait du bon déroulement de la séance, le secrétaire permanent du CONAMO, Marcellin Aka, n’a pas tari de mots pour remercier les autorités des services déconcentrés des départements du Borgou/Alibori pour leur
disponibilité et leur esprit d’ouverture. Aussi a-t-il appelé tous les acteurs à mettre tous la main à la pâte pour la réussite de la cérémonie d’hommage de l’étape de Parakou qui ne durera que 45 mn.

Présente à la séance, le préfet des départements du Borgou/Alibori, Mme Salamatou Kora Ponou, a rassuré les uns et les autres que des dispositions au plan sécuritaire seront prises pour faciliter la circulation dans la ville et donner par ricochet un éclat à la cérémonie d’hommage à cette icône nationale.
La séance a pris fin par une visite de terrain par les officiels pour apprécier l’ampleur des différentes tâches à abattre avant les manifestations.


ABP/BKM/TB
Commentaires