Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Les enseignants de la circonscription scolaire de Kétou célèbrent le départ à la retraite de onze de leurs collègues
Publié le dimanche 1 novembre 2015  |  ABP




Kétou, – Les enseignants et enseignantes de la circonscription scolaire de Kétou ont célébré vendredi, le départ à la retraite de onze de leurs collègues, en même temps que la journée de l’enseignant, édition 2015, dans la salle de conférence de la circonscription, sous la houlette du chef de la structure, Gabriel Dohou, en présence du maire de la commune, Jean – Pierre Babatoundé.

Il s’agit pour les différents acteurs de l’enseignement maternel et primaire de la commune de Kétou de rendre des hommages nécessaires à ceux de leur rang qui ont fait valoir leur droit à la retraite depuis le 1er octobre dernier.

Dans son allocution de bienvenue, le président du comité d’organisation, Boco Adébayo, a remercié tous ceux qui de près ou de loin ont œuvré pour la réussite de la manifestation. Pour lui, l’enseignant a des obligations qui font de lui des valeurs à travers l’accomplissement de sa mission. Ce qu’ont fait selon lui les heureux du jour avec courage et vocation. A cet effet, il a invité ceux encore en service à plus d’ardeur et d’amour au travail pour une formation de qualité aux générations à venir. Il a par ailleurs souhaité la longévité et une bonne retraite aux bénéficiaires.

Invité pour la circonstance, le maire de la commune de Kétou Jean – Pierre Babatoundé, a salué l’initiative avant de dire toute sa reconnaissance à l’endroit des récipiendaires pour les loyaux services rendus à la nation béninoise pendant plus d’une trentaine d’années. Il les a invités à être des références de ceux en fonction afin de leur permettre de leur emboiter les pas en ce qui concerne la prestation.

Rassurant de la détermination du conseil communal à être aux côtés des acteurs du système éducatif à Kétou pour surmonter les difficultés, l’autorité communale a souhaité qu’enseignants et enseignantes en service dans la commune redoublent d’ardeur au travail et mettent plus de détermination pour mieux servir le pays. Il a par ailleurs invité les heureux du jour à plus de dynamisme dans leur nouvelle vie.

Pour le chef de la circonscription scolaire de Kétou, Gabriel Dohou, c’est la célébration de la journée de l’enseignant dans la commune qui est chaque année couplée à celle du départ à la retraite de certains d'entre eux. Selon lui, servi l’Etat pendant trente ans pour faire valoir ses droits à la retraite n’est pas chose aisée mais tout le monde peut y parvenir. Remerciant les heureux du jour, il a exhorté les uns et les autres au courage et à la justesse pour la formation des enfants pour le développement du pays. A l’en croire, il n’y aura jamais de cadre sans instituteur et c’est pourquoi il a invité ses collaborateurs à œuvrer pour le sauvegarde de la valeur de l’enseignant.

Les récipiendaires à travers la voix de leur représentant ont remercié les initiateurs pour les différents hommages faits à leur endroit.

La remise de cadeaux et de tableaux d’honneur a mis fin à la manifestation.

ABP/ ID/TB
Commentaires