Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Participation des femmes à la gestion des affaires publiques: Le Projet RPF-GAP de Dimension Sociale Bénin à l’heure de la capitalisation
Publié le mercredi 4 novembre 2015  |  L`événement Précis
Gouvernance
© aCotonou.com par Atapointe
Gouvernance et genre : Clôture de l’atelier des femmes élues de l`UEMOA
Mercredi 04 septembre 2013. Abidjan. Plateau. Hôtel du district. Cérémonie de clôture des travaux sur le thème de la gouvernance et du genre initiés par le conseil des collectivités territoriales de l`Union Monétaire Ouest Africaine. Atelier qui a réuni plusieurs participantes venues du Bénin, du Burkina Faso, du Niger, du Mali, du Togo, du Sénégal etc.




L’Organisation non gouvernementale (Ong) Dimension Sociale Bénin a fait un point à mi-parcours avec les 14 Mouvements communaux de femmes (MCF) et ses points focaux dans les différentes communes. C’était le jeudi 29 octobre 2015 dans la salle de conférence de la mairie d’Abomey-Calavi. Les échanges ont porté sur la capitalisation du projet « Renforcement de la participation des femmes à la gestion des affaires publiques au Bénin (RPF-GAP) ».

Organisé sur financement du Fonds des Nations Unies pour La démocratie (FNUD), le projet « renforcement de la participation des femmes à la gestion des affaires publiques au Bénin (RPF-GAP) » est à son étape finale. C’est ce qui justifie la rencontre d’échanges entre les différents acteurs. Elle a connu la présence des 14 Mouvements communaux de femmes et ses points focaux dans les différentes communes du Mono et de l’Atlantique. Lors du lancement des travaux, c’est le coordonateur régional du projet dans l’Atlantique, Damien Sèglonou qui a présenté le contenu des travaux. Il s’agit pour les participants d’identifier les succès du projet dans leur commune et les facteurs ayant favorisé ces succès sans oublier leurs attentes pour les années à venir. A sa suite, la directrice de cabinet du maire de la commune d’Abomey-Calavi, Ruffine Félicité Agbo a renouvelé l’engagement des autorités de la commune à accompagner l’Ong dans la poursuite du projet en raison du fait qu’il porte sur la promotion du genre et des résultats enregistrés en quelques années. Loin d’une évaluation, l’expert commis à cette formation, Armel Amoussou a présenté l’objectif qui vise en réalité, à transformer l’expérience en connaissance partageable et mieux pour tirer les leçons d’une action en cours ou passée afin de mieux agir. Au terme des échanges après l’exposé du communicateur, des recommandations et suggestions ont été faites et présentées à l’Ong Dimension Sociale Bénin.

Emmanuel GBETO
Commentaires