Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernance : Le préfet Moukaram Badarou s’imprègne du fonctionnement de la commune de Pobè
Publié le vendredi 6 novembre 2015  |  ABP
Rencontre
© aCotonou.com par CODIAS
Rencontre café Média à la maison des Médias sur le journalisme culturel et la perte des valeurs
Cotonou, 27 juin 2015. Le journaliste culturel Luc Aimé Dansou et le préfet de l`Ouemé- plateau Moukaram Badarou ont animé 2 conférences-débats.




Pobè (ABP) – Le préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau, Moukaram Badarou, accompagné des membres de la Conférence administrative départementale (CAD), s’est imprégné ce jeudi du fonctionnement de la commune de Pobè, lors de sa tournée statutaire, à la salle de réunion de l’arrondissement urbain de Pobè, en présence des populations, des sages et notables de la commune.

Il s’agit pour l’autorité préfectorale de prendre connaissance des difficultés de la commune de Pobè, d’attirer l’attention du nouveau conseil communal sur la nécessité de la cohésion au sein du conseil, la bonne gestion des ressources humaines et la bonne gouvernance pour le bien-être des uns et des autres.

Répondant au questionnaire de la tutelle établi pour la circonstance, le planificateur de la mairie de Pobè a présenté la situation de la commune tout en mettant un accent particulier sur ces difficultés. La mise en service du service de secours des sapeurs-pompiers et du poste avancé de police à Towé, la pénurie d’enseignants de la maternelle, du primaire et du secondaire, la gestion de la transhumance, la sécurité des personnes et des biens, les questions de l’environnement, de la santé et autres, sont les doléances portées à la connaissance du préfet Moukaram Badarou.

Abondant dans le même sens, le maire de la commune, Paul Fakorédé Odjo, a dit toute sa gratitude à l’endroit de la tutelle pour ses différents apports et sa détermination à conduire à bon port les communes avant de souhaiter que le préfet Moukaram Badarou continue dans son élan pour le bonheur des populations.

L’autorité préfectorale a souligné qu’il est nécessaire pour les conseillers à divers niveaux de se débarrasser du costume politique une fois élus pour faire face aux défis de développement de la commune. Il les a invités à la cohérence, la bonne gouvernance, la rigueur dans la gestion des différents dossiers, la gestion suivant les règles de l’art, avant de les exhorter à travailler pour mobiliser des ressources afin de sortir la commune de Pobè de son état actuel.

Le préfet Moukaram Badarou a souhaité également l’instauration d’une administration dynamique et compétente à la base, le mariage entre les travailleurs de l’administration communale et tous les membres du conseil communal pour l’atteinte des objectifs visés.

Faisant face aux préoccupations des uns et des autres, le préfet a rassuré de la disponibilité de son institution à rester aux cotés des communes sous tutelle pour aider à relever les défis de développement.

ABP/ ID/TB
Commentaires