Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Gouvernance : Corentin Kohoué boucle sa tournée statutaire par Lokossa
Publié le vendredi 6 novembre 2015  |  ABP
Le
© Autre presse par DR
Le préfet des départements du Mono et du Couffo, Corentin Kohoué




Lokossa, 05 Nov. (ABP) – Le préfet des départements du Mono et du Couffo, Corentin Kohoué, a mis ce jeudi à Lokossa, un terme à sa tournée statutaire entreprise depuis le lundi 26 octobre dernier à partir de la commune d’Athiémé pour apporter son assistance conseil aux élus communaux et locaux. C’était également une occasion pour les populations d’exprimer leurs préoccupations.
A cette dernière étape, le maire de Lokossa, Pierre Awadji, a remercié l’autorité de tutelle, Corentin Kohoué pour sa visite qui vient renforcer les relations de travail et faciliter la collaboration entres les administrations dans la paix, la quiétude et la concorde.

Il a fait cas à l’autorité de l’incivisme qui s’installe de plus en plus dans les habitudes des contribuables qui ne s’acquittent pas des taxes avant de souligner que quelques faiblesses sont à relever pour améliorer la gestion des affaires publiques locales. Il s’agit de la gestion du foncier à travers les travaux de lotissement.

Dans le rang des conseillers et des populations, plusieurs responsables départementaux sont interpellés pour intervenir sur la transhumance, la dégradation très avancée des voies classées, les coupures intempestives de courant électrique, les changements climatiques, le Fonds d’aide à la culture, l’approbation des dossiers des mairies par la tutelle, etc. A toutes ces questions, l’autorité de tutelle et sa délégation ont essayé de répondre aux différentes préoccupations.

L’autorité communale, Pierre Awadji, a, au cours de cette rencontre de Lokossa, éclairé certains conseillers communaux et populations sur la bonne gouvernance et les points d’ombre.

Au terme des travaux, l’autorité de tutelle, Corentin Kohoué, a remercié les maires et leurs conseillers pour l’accueil à lui réservé avec son équipe car, selon lui, cette tournée exigée par le législateur lui permet d’amener tout le monde à trouver de consensus pour les problèmes et évoluer positivement.

Partout où le préfet Kohoué est passé, il a souvent demandé aux conseillers de l'opposition et de la mouvance de rester ensemble pour le développement de leur communauté à la base.

ABP/NT/TB
Commentaires