Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Siège nationale de la CCIB: Jean-Baptiste Satchivi engage les travaux de rénovation du bâtiment ‘’A’’
Publié le vendredi 6 novembre 2015  |  L`événement Précis
Jean-Baptiste
© aCotonou.com par CODIAS
Jean-Baptiste Sachivi, President de la Chambre de Commerce et d`Industrie du Benin (CCIB) a gauche et a droite Francoise Assogba Ministre des ( MCPME ). Premiere session ordinaire de l`assemblee consulaire de l`annee 2015 de la chambre de commerce et d`industrie du Benin.
Vendredi 6 mars 2015. Chambre de commerce et d`industrie du Benin




Le président de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCIB), Jean-Baptiste Satchivi, a officiellement lancé les travaux de rénovation du bâtiment principal de l’institution. Les trois entreprises adjudicataires ont reçu les ordres de démarrage le mercredi 04 novembre 2015.

Le bâtiment ‘’A’’ du siège de la Chambre de commerce et d’industrie du Bénin (CCIB) est désormais dans sa phase de rénovation. Les travaux ont été officiellement lancés par le président de l’institution consulaire, Jean-Baptiste Satchivi. Avant la visite du site, il a eu une séance avec les entreprises adjudicataires. Il s’agit, pour le lot ‘’1’’, de l’entreprise Enzero Building and road (EBR) Sarl en charge de la maçonnerie, des revêtements durs, de la peinture et de l’aménagement extérieur. Pour ce qui concerne le lot ‘’2’’ dont les tâches sont la menuiserie, la boiserie et la vitrerie, c’est l’entreprise Ogive Bénin Bâtiment-Travaux publics (OBB TP) qui en a la charge. Enfin, l’entreprise Soft Innovation-Technologies (SOFT IT) s’occupe du lot ‘’3’’ pour l’électricité générale, la climatisation, la sécurité et l’informatique. S’adressant aux entreprises à la suite du secrétaire général de l’institution consulaire, le prédisent de la CCIB a présenté quelques caractéristiques du nouveau bâtiment. Pour Jean-Baptiste Satchivi, les opérateurs économiques et les usagers ont besoin d’un bâtiment attractif et bien construit. Très prudent avec les entreprises, il les a mis en garde en ces termes : « Ce n’est pas un chantier qu’on vous laisse pour le retirer quelques mois après, mais plutôt un chantier sur lequel le commanditaire est présent 24h/24 ». Ceci dit, il a demandé aux entreprises de ne pas travailler dans la précipitation au risque de bâcler le travail. Il les a appelées à achever le bâtiment dans les meilleurs délais. En outre, il a relevé un point important. Il s’agit de la position géographique du site. « N’oubliez pas qu’on est à côté de la mer où il faut tenir compte des facteurs climatiques », a-t-il averti.

Emmanuel GBETO

Commentaires