Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le CCAD de Lokossa élabore son projet de budget de l’année 2016
Publié le samedi 7 novembre 2015  |  ABP




Le Cadre de concertation des acteurs de développement de la commune (CCAD) de Lokossa a procédé ce vendredi à l’élaboration de son projet de budget pour l’année 2016. C’était dans la salle de réunion du maire, sous la conduite de son vice-président, Raymond Djossou, directeur départemental de la Prospective et du Développement du Mono-Couffo.

L’ordre du jour a porté sur trois points essentiels que sont le compte rendu de la réunion du 12 mai dernier, l’élaboration du budget du cadre de concertation des acteurs de développement et les divers.

Le rapport de la réunion du 12 mai dernier a été adopté après amendement par l’ensemble des participants ayant répondu présents à cette séance. Il a été impérieux de faire une proposition de pistes par rapport aux dépenses nécessaires au fonctionnement du cadre surtout en cette période où toutes les communes s’atèlent à la préparation de leur projet de budget à soumettre à la tutelle pour approbation.

Avant d’aborder la 2ème partie de l’ordre du jour, le vice-président, Raymond Djossou a procédé à la lecture de quelques articles indispensables pour la prise des décisions.

Après les riches débats, les participants ont été unanimes sur certaines dépenses urgentes et obligatoires pour le fonctionnement du cadre en référence aux textes qui le régissent. Il s’agit en l’occurrence de l’arrêté n° 96/009/CL/SG/CC portant création, organisation,attribution et fonctionnement du cadre de concertation des acteurs de développement de la commune de Lokossa.

Au chapitre des divers, il a été question pour le cadre de rencontrer le nouveau maire de Lokossa pour lui soumettre les activités clés planifiées par le cadre pour l’année 2016. Les membres du bureau du cadre auront à soumettre au maire le dossier concernant le rétablissement de la collaboration entre la radio Mono la voix de Lokossa et la mairie dans l’intérêt supérieur des populations et aussi pour la visibilité des activités communales.

Les représentants des groupes thématiques doivent prendre les dispositions pour faire des prospections dans le cadre de l’élaboration de la troisième génération du Plan de développement communal (PDC).

ABP/DSN/NT/TB
Commentaires