Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Bénin : inauguration à Cotonou de la Banque Africaine pour l’industrie et le commerce
Publié le dimanche 8 novembre 2015  |  Xinhua
Visite
© AFP par BERTRAND GUAY
Visite de travail et d`amitié du Président Thomas Boni Yayi à Paris.
Lundi 9 juin 2015. Elysée. Paris. Le Président Thomas Boni Yayi.




COTONOU -- Le président béninois, Boni Yayi a procédé vendredi à Cotonou, capitale économique béninoise, l'inauguration de la Banque Africaine pour l'industrie et le commerce (BAIC) au Bénin.

"L'arrivée de la Banque Africaine pour l'industrie et le commerce (BAIC) sur le marché bancaire béninois est pour résorber en partie, les déficits de financement qui se posent aux économies de notre espace", a déclaré, le directeur général de la BAIC, le Béninois, Adam Dende Affo.

Cette banque, a-t-il poursuivi, se veut être le catalyseur des investissements privés et publics dans le seul but de soutenir l'effort économique du Bénin et du reste du continent africain.

En procédant à l'inauguration de la banque, le président béninois, Boni Yayi, a exprimé sa joie de voir l'éclosion d'une telle structure dans son pays.

"La création de la richesse se trouve dans les mains du secteur privé. Je vous félicite de continuer à enrichir le maillage qui propulse notre peuple. Nous souhaitons la bienvenue à cette nouvelle banque et promettons de prendre nos responsabilités à travers diverses reformes pour vous aider dans l'atteinte de vos objectifs", a-t-il promis.

Au Bénin, depuis la libéralisation du secteur bancaire en 1990, le système bancaire est composé de 15 banques privées, avec un taux de bancarisation inférieur à 10%.
Commentaires