Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Résorption du chômage au Bénin: L’Alliance ABT expose sa vision de création d’emploi à Comè
Publié le lundi 9 novembre 2015  |  La Nation
Assan
© aCotonou.com par DR
Assan Séibou , député Alliance pour un Bénin triomphant (Abt)






Résorption du chômage au Bénin: L’Alliance ABT expose sa vision de création d’emploi à Comè

Des militants et sympathisants de l’Alliance pour un Bénin triomphant (ABT) se sont entretenus, samedi 7 novembre dernier à Comé, sur quelques possibilités de création d’emplois défendues par leur creuset. C’était autour du thème « la vision du président Abdoulaye Bio Tchané face au chômage des jeunes dans le département du Mono ».

Les populations de Comé savent désormais un peu plus sur comment Abdoulaye Bio Tchané entend les sortir du chômage, s’il était porté à la tête du Bénin. C’est du moins l’objectif poursuivi par le militant de l’alliance ABT, Ange Mékoun et son staff à travers la conférence qu’ils ont animée, samedi dernier dans la localité.
Soutenus par Florent Houessou, représentant du leader de l’alliance ABT, les conférenciers ont fait savoir qu’en plus des recrutements classiques dans la Fonction publique, leur formation politique mise sur les atouts disponibles au sein des communes pour offrir 30 000 emplois par an au Bénin.
Selon eux, cette vision va se concrétiser au profit du Mono à travers, entre autres, la modernisation des marchés, le dragage des lagunes et fleuves puis la réhabilitation des anciens édifices et autres merveilles touristiques. Illustrant leur développement, Ange Mékoun et ses camarades ont passé en revue les six communes du Mono pour en rappeler quelques potentialités à valoriser pour vaincre le chômage.
Pour financer les initiatives privées s’inscrivant dans cette vision, le président de l’alliance ABT, Abdoulaye Bio Tchané projette, selon les conférenciers, d’implanter au Bénin une banque agricole. Aussi l’ancien ministre des Finances envisage-t-il de faire injecter par l’Etat plus de 100 milliards F CFA par an dans l’agriculture, révèlent ses partisans. Pour ces derniers, les expériences cumulées par leur leader lors de sa participation au gouvernement ajoutées à celles recueillies de son exercice à la tête d’institution financière au plan international constituent un atout utile à la réussite de la vision développée.

Désiré C. VIGAN A/R Mono Couffo
Commentaires