Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

A l’issue des primaires pour la présidentielle 2016: L’Honorable Hinnouho Mohamed ATAO candidat
Publié le lundi 9 novembre 2015  |  Le Confrère de la Matinée
Atao
© Autre presse par DR
Atao Mohammed Hinnouho, Président du parti politique RESOATAO




Les militantes et militants du parti RESOATAO se sont retrouvés samedi dernier, dans le cadre du choix du candidat du parti pour l’élection présidentielle de 2016. L’option faite est de susciter une candidature à l’interne par les consultations primaires. C’est à l’occasion de ces dernières que l’Honorable Hinnouho M. ATAO a été plébiscité par une majorité confortable des participants à cette opération.

141 voix pour, contre 14 (pour Mme Eliane SAIZONOU) et 08 voix (pour Félix TOHOYESSOU), c’est le verdict des primaires organisées par le parti RESOATAO ce samedi pour désigner celui qui aura la responsabilité de défendre les couleurs du parti lors de la prochaine élection.
En effet, il y a un mois environ, les militants du parti s’étaient réunis pour analyser l’option à faire ; opérer un choix à l’intérieur du parti ou jeter le dévolu sur un candidat qui aurait paru épouser les idéaux du parti. Les discussions qui ont été menées dans cette période ont permis de faire le choix d’un candidat accompli de la formation qui se flatte d’avoir un député à l’Assemblée nationale et plusieurs élus locaux.

L’un des buts du parti étant de faire la promotion de la jeunesse, une jeunesse capable et expérimentée. Mais pour y parvenir, il eut fallu poser beaucoup de critères pour espérer imprimer à notre nation une dynamique de développement.

Les valeurs morales et la capacité managériale sont déterminantes dans les considérations. L’Honorable Hinnouho emporte l’adhésion de la majorité présente à cette importante séance, creuset d’expérimentation de la démocratie à la base. Il est l’homme qui portera le flambeau du parti au cours de la prochaine présidentielle.

Par cet acte de haute portée démocratique, le parti RESOATAO se démarque du lot de ces formations politiques, si grandes soient-elles, qui ne parviennent pas toujours à franchir courageusement cette étape d’épreuve. Le parti est partant, le seul sur l’échiquier national à donner l’exemple des grandes démocraties.

F.M.
Commentaires