Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Inauguration du centre d’appel de Parakou : Boni Yayi lance le premier appel ‘’ Allo Service Public’’
Publié le mardi 10 novembre 2015  |  Matin libre
Le
© AFP
Le président du Bénin, Thomas Boni Yayi en France
Mercredi 6 Février 2013. Paris. Le président du Bénin, Thomas Boni Yayi a ete recu en audiance par le président français Francois Hollande




Le président de la République a inauguré, ce samedi 7 novembre 2015 le centre d’appel de Parakou. L’occasion pour le Chef de l’Etat de lancer officiellement le premier appel du projet Allo Service Public dans le septentrion.

Prenant la parole, Claude Padonou, promoteur de Média contact, a vanté les mérites de ce programme gouvernemental de lutte contre le chômage. Un programme qui passe par la promotion de l’économie numérique. Ainsi, au titre de sa première phase dans le septentrion, environ 1000 jeunes Parakois ont été enrôlés comme jeunes conseillers aux métiers de services. « La question de l’emploi des jeunes est une préoccupation importante pour votre gouvernement. Les mécanismes innovants que vous avez mis en place ont permis d’apporter des réponses adéquates à cette question » s’est réjoui Adam Souradjou Karim, maire de la ville de Parakou, ravi d’accueillir le projet ‘’ Allo Service Public’’ dans sa municipalité. L’objectif, indique-t-il, est de favoriser l’éclosion du métier des centres d’appel. Toute chose, à l’en croire, qui permettra au Bénin de se retrouver dans la vague des pays qui font de l’économie numérique un réel vecteur de compétitivité de la croissance nationale.Nadine Dako, ministre en charge de l’Emploi des jeunes va, quant à elle, saluer la création de ce programme pourvoyeur de plus de 3000 emplois. Pour le président de la République, le défi majeur de son gouvernement est celui de la répartition équitable des fruits de la richesse. "La croissance économique n’a de sens que lorsque son fruit est mieux redistribué", assure-t-il.

A.B
Commentaires