Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pour l’obliger à répondre aux multiples appels à sa candidature pour la présidentielle 2016: Les populations bientôt aux portes de AJAVON Sébastien Germain
Publié le mercredi 11 novembre 2015  |  Le Confrère de la Matinée
Sébastien
© aCotonou.com par DR
Sébastien Ajavon,Président du Conseil d`Administration de la Fondation AJAVON




Présidentiel dès le 06 avril 2016 s’intensifie avec la longue liste des suscitations de populations. Au regard des divers engagements et de la volonté manifeste des larges masses laborieuses, le silence continu du candidat n’est pas du goût de ces dernières. C’est pourquoi elles se préparent à obliger cet homme d’espoir à vite se prononcer favorablement à leur quête et à satisfaire leur trop longue attente.

De Cotonou à Lokossa dans le Mono, en passant par Grand-Popo, Klouékanmè (Couffo), Abomey (Zou), les populations se disent prêtes à accompagner celui qui à leurs yeux, a la capacité de redonner espoir au peuple. A travers de géants meetings et autres manifestations, des milliers de femmes, jeunes, hommes, vieux, sages, notables et têtes couronnées ont exprimé à la face du monde, leur vœu de voir le richissime homme d’affaires, AJAVON Sébastien Germain non seulement briguer la magistrature suprême, mais aussi et surtout, occuper le fauteuil présidentiel à l’issue des consultations électorales qui s’organisent activement à cet effet. En témoignent leurs fortes mobilisations à travers tout le pays. Cette attitude des larges masses se justifie par les valeurs intrinsèques qui distinguent l’homme, son humilité, son altruisme, sa capacité intellectuelle et ses incommensurables capacités à induire le vrai développement. Sa vision des affaires, sa capacité managériale et sa disponibilité, son ouverture d’esprit et le sens profond de ses innombrables investissements participent inéluctablement du développement.


Ce qui fonde le comportement des populations, c’est la réalité des réalisations de l’homme dans les domaines les plus sensibles de la vie communautaire : les salles de classe, les laboratoires pour faciliter l’éducation de la société béninoise et appuyer et renforcer les efforts de l’Etat, les latrines pour l’assainissement, les centres de santé pour accroitre les chances de vie humaine et améliorer les taux de couverture sanitaire, sont autant de vecteurs indicateurs de la noble vision du candidat ASG.
Son implication dans les sports notamment dans le football témoigne de son souci permanent de réduire sensiblement le taux de chômage de jeunes, de la pauvreté et donc de la misère.
Face à tout ce qui précède, les populations ont décidé de le porter aux affaires pour perpétuer les nombreuses œuvres salutaires de cet exceptionnel opérateur économique dont la contribution aux ressources de l’Etat s’évalue à des dizaines de milliards de nos francs par an. C’est ce qui justifie leurs actions de suscitation auxquelles l’homme d’affaires ne saurait se soustraire sous aucun prétexte. Il devra répondre, dire OUI à leur cri de cœur. Et le plus tôt possible.


Mais au regard du mutisme de ASG, les populations sont angoissées. C’est pourquoi elles s’organisent actuellement pour que dans la synergie de leur action, il (ASG) se décide, enfin ! pour les soulager de leurs peines. De nos sources bien informées, cette action consisterait en une gigantesque marche sur le domicile de l’homme, pour l’obliger à réagir positivement à leurs multiples appels. « Il doit sortir de son silence inquiétant et nous oxygéner », se veut un membre du grand mouvement, amer. « Ce qu’il peut faire au pays, il le démontre déjà à travers ses multiples œuvres », renchérit un autre. « Nous femmes, sommes ses mamans et il doit nous écouter », soutient Odile F. K. une amazone du mouvement. « Nous n’attendons pas son argent, nous allons prendre en charge sa caution et bien d’autres actions pour sa réussite », appuie B. ABLO ; ancien maire de Grand-Popo et ancien député à l’Assemblée nationale.


Félix MAHOUGNON
Commentaires