Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aCotonou.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Match Bénin –Burkina : Voici comment battre les Etalons…
Publié le jeudi 12 novembre 2015  |  24 heures au Bénin
Les
© Autre presse par DR
Les Etalons du Burkina-Faso




Dans quelques heures, le Bénin sera face au Burkina Faso dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018. Pour vaincre les Etalons avec panache et réussite, l’encadrement des Ecureuils de se doit s’il veut, de suivre un petit peu les conseils suivants…


Vice-champion d’Afrique de football en 2013, le Burkina se croyait à côté du champion nigérian, sur le toit du football continental. Grosse erreur puisqu’à la CAN 2015 en Guinée Equatoriale, il a été proprement éliminé au premier tour. Premier conseil donc pour les Ecureuils, aborder le match de ce jour, sans complexe et croire que la victoire est possible, que dis-je, obligatoire.


Ensuite, si le préparateur physique du Onze national fait son travail, nos joueurs ne s’épuiseront pas avant la fin de la partie d’autant plus que les Etalons ne sont pas techniques mais physiques avec leur attaquant de pointe, Aristide Banzé.


Après cela, il va falloir un engagement total des Ecureuils avec des latéraux très vigilants et pourvoyeurs de centres millimitrés ; un milieu de terrain excellents en pression pour récupérer la balle et mener des offensives de tout instant. Et apprendre à nos joueurs, notamment les attaquants ou les avants-centres, à savoir concrétiser les occasions de but avec des tirs vicieux, des lobs et des astuces pour penalties.


Autre conseil, ceux qui joueront aujourd’hui doivent avoir du football dans les jambes et être au top comme les Serge Aurier de la Côte d’Ivoire, Mahrez de l’Algérie, Moussa du Nigéria, André Ayew du Ghana, etc.


Enfin, il revient au coach de dire à ses poulains que concernant la tactique de jeu, qu’il leur revient dans le collectif et la rigueur, de jouer en s’adaptant au jeu de l’adversaire et ne pas céder aux provocations susceptibles de créer des expulsions ou des cartons bêtes. Allez les Ecureuils ! La victoire est à vous !


René Adéniyi
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment